UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

18 mois…

penelope.jpg

 

Quand je suis chez mes beaux-parents, je lis Closer. La vie des stars m’intéresse moyennement. Il faut dire que je ne suis pas hyper calée dans le domaine mais je me laisse malgré tout séduire ! La curiosité y est certainement pour beaucoup !

J’ai lu un article concernant Pénélope Cruz. On y parlait de sa maternité toute récente. Elle a donné naissance à un petit garçon, Léo, le 22 janvier 2011. Un petit garçon qui a, à quelque chose près, le même âge que Minipuce.

A peine 4 mois après avoir donné naissance à son fils, mince, belle comme un charme, Pénélope a vite retrouvé cette silhouette qui faisait d’elle une femme admirée avant sa grossesse. Elle livre au journal ses « trucs » pour re trouver la ligne, soulignant tout de même au passage qu’elle a la chance d’avoir un corps qui brûle rapidement les calories. Mais c’est surtout sa pratique de la danse qui l’a aidé à retrouver la forme et son joli corps… Super ! On n’a plus qu’à se mettre à la danse et hop, les kilos vont sauter comme des puces sautent sur le dos de nos chères bestioles à poils !

Et ben non ! A moins d’avoir deux personnes pour s’occuper de nos crapules (comme l’avoue Pénlope) pour nous laisser du temps libre et passer toutes nos matinées à danser comme le fait cette chère Pénélope, pas moyen de virer nos chers kilos. Quand on est une maman lambda, on ne retrouve pas la ligne aussi facilement que ces stars que l’on retrouve dans les magazines, la silhouette de rêve mise en avant (parfois, même souvent photoshopée…). Et en plus, si on a pas la chance de brûler comme il faut nos calories, on a plus qu’à pleurer sur ces vêtements qui nous allaient autrefois et qui sont devenus riquiqui (la faute à la machine à laver ??!).

 

Mais, pas de panique ! On n’a pas la vie des stars coachées et chouchoutées et on met beaucoup plus de temps pour se sentir à nouveau « femme », désirable, belle ou potable, après un accouchement. D’ailleurs, d’après le site A Beautiful Mummy, il faut compter 18 mois pour se sentir femme. C’est une étude britannique qui le dit (alors ça doit être vrai, hein !). Le manque de temps pour soi serait le grand responsable mais également la fatigue (tu m’étonnes !). Ainsi, 63 % des femmes se laisseraient aller consciemment pendant les 18 mois qui suivent une naissance.

C’est pas rassurant ça ?! Le principal n’est-il pas de se sentir bien à nouveau un jour et pas forcément en quelques misérables mois comme ces stars aidées de tous les côtés ?

N’empêche, quand on les voit aussi pimpantes, ben ça « fout les boules » quand même !

 

Qu’en pensez-vous ?


Quitter la version mobile