UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Envie d’une « Baby Shower » ! (24 SG+6)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/11/Baby_Shower_Pink_Box-1.jpg

Voilà maintenant quelques nuits que je dors avec mon coussin d’allaitement (mon merveilleux coussin de maternité !!!). La première nuit a été un peu acrobatique. Il m’a fallu amadouer la bête, apprendre à la maîtriser et enfin savoir comment la prendre. Finalement, le bilan est assez positif puisqu’il me permet de passer une nuit quasi entière endormie ou presque. Je dis « presque » parce que d’autres ennuis viennent pourrir déranger ma paisible nuit. Et oui, jamais tranquille ! Il faut toujours qu’il y ait quelque chose pour m’ennuyer visiblement. Je ne nommerais pas l’inconvénient qui habite mes nuits actuellement par pudeur… Je suis une femme, douce et délicate, tendrement parfumée et il est impossible qu’il puisse sortir d’un être aussi délicat que moi des bruits ou des senteurs inhospitalières… et pourtant… 

Ainsi, j’ai mal au ventre… et la sensation d’être gonflée à bloc et dans l’impossibilité totale de dégainer la soupape de sécurité. Je suis comme une bombe prête à exploser, une bombe cependant désamorcée mais encore en toute possession de ses capacités d’action.

J’ai donc sondé mon alimentation afin de découvrir  le responsable de ces douloureuses sensations. Mais je n’ai pas trouvé de coupable idéal… mais, ce matin, une lueur (de génie) m’a donné une piste : et si c’était le magnésium que l’on m’a prescrit qui jouait de ses effets secondaires sur mon corps qui ne demandait rien à personne ? J’ai décortiqué la notice du dit médicament découvrant la possibilité de subir des douleurs abdominales (les mêmes que celles que je connais ???!) par sa faute.

J’ai donc décidé de cesser le traitement (au moins momentanément) pour voir si cela change et s’il peut en être responsable. Je me laisse jusqu’à lundi prochain pour vérifier ça. (en photo à droite : c’est moi !)

Il y a un sujet qui me tient à coeur en ce moment, un sujet auquel je pensais déjà avant d’être enceinte et qui devient bien plus présent maintenant que j’ai dépassé les 5 mois de grossesse : la Baby Shower ! Pour celles qui ne savent pas ce que c’est ou qui le savent mais n’en ont qu’une vague idée, j’ai créé une fiche rien que pour elle : LA BABY SHOWER !

J’y pense beaucoup car, au fond de moi, comme dans Sex and the City ou dans Friends, des séries américaines que j’adore, j’aimerais en organiser une. Bon, pas forcément pour moi… J’aimerais beaucoup m’organiser pour une future maman de mon entourage mais encore faudrait-il en avoir une sous la main… et moi, je ne connais que moi dans cette situation !

Alors je me dis : « Pourquoi ne pas l’organiser pour moi-même cette Baby Shower ? »

Je suis séduite par cette réunion d’amies juste avant le grand saut dans la vie de (Super) Maman… comme un enterrement de vie de jeune-fille mais sans les stripteasers. L’idée de la pluie de cadeaux me met un peu mal à l’aise. Si j’organise une telle fête, je serais gênée de recevoir des cadeaux (c’est idiot hein ???)… parce que ce qui m’importe le plus c’est d’être entourée d’amies que j’apprécies et avec lesquelles j’ai envie de passer un moment agréable avant l’arrivée de la puce.

Que pensez-vous de cette petite fête organisée à l’attention de la maman et de son futur bébé ? En avez-vous déjà faite ? En avez-vous déjà organisée ? Aimeriez-vous qu’on vous en organise une ? Ou en organiser une ?

Quitter la version mobile