UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

3 SG et +

Jeudi 10  juin 2010 – 3 SG+1

 

Réveil à 6 h 20. Il y a du mieux. Hier soir, j’ai bu un peu de camomille avant de dormir. C’est sans doute ce qui m’a permis de me détendre à moins que ce ne soit le fait que j’ai pleuré comme une madeleine pour trois fois rien hier soir !

 

Parfois,je ne ressens plus grand chose : plus vraiment mal au bas du ventre (les douleurs se sont d’ailleurs réduites)mes seins me font moins mal mais restent douloureux au toucher. Je trouve ça inquiétant… mais de temps en temps une poussée de douleur au bas ventre revient pour quelques minutes… ça me rassure ! et

 

J’attends 10 h 40 pour appeler le labo. Mes résultats sont disponibles !

Direction la salle de bain pour me préparer vite fait. A 11 heures, nous sommes dans la voiture.

Au labo, j’attends avant de tendre le petit bon qui me permets d’obtenir mes résultats. Puis j’attends qu’on me les trouve dans les bacs… Plusieurs minutes s’écoulent pendant que je me demande s’ils l’on réellement ou si ils l’ont perdu. Finalement, le papier arrive enfin entre mes mains.

Mon taux est de 1672 ui/l. Je suis donc bien enceinte (ouf) !

Je pense que mon estimation de 3 SG+6 hier est juste (à un jour près). J’entre donc très certainement dans ma 4ème semaine de grossesse.

J’ai essayé de joindre ma gynéco pour obtenir un rendez-vous sans succès. J’ai hâte de connaître la date de mon rendez-vous et son avis sur mon taux (quand même !).

 

Je dois ensuite appeler l’école où je dois aller à compter de septembre normalement suite à la réussite d’un concours professionnel afin de repousser mon admission à l’année prochaine.

 

J’ai surtout hâte de pouvoir annoncer la nouvelle à mes parents le week-end du 19 juin… Je ne veux pas leur dire au téléphone.

 

 


 

Vendredi 11  juin 2010 – 3 SG+2

 

Réveil des tas de fois dans la nuit… une fois surtout vers 5 heures où j’ai ressenti une vive douleur au niveau du bas ventre (ovaire gauche). Elle n’a duré que quelques minutes. J’ai également eu très mal aux seins à ce moment là… je pense que le « corps jaune  » a du produire, à ce moment là, une bonne quantité d’hormones pour construire l’univers de bébé !

 

Ce matin, je me suis finalement levée à 8 h 20. Ce qui est vraiment bien par rapprot à ces derniers jours. Il faut dire que j’étais particulièrement fatiguée.

Hier soir, nous sommes allés chercher ma belle-soeur à Toulouse (1 h 30) de chez mes beaux parents. Sur le chemin du retour, nous avons fait face à des rafales de pluie et des innondations sur la route. Certaines voitures sont restées bloquées dans des dizaines de centimètres d’eau. Nous avons pu faire demi tour et prendre un autre chemin… nous avons trouvé, sur notre passage, coulées de boue, chûtes d’eau, gravats…

Nous sommes rentrés tard, nous avons dîné tard et après avoir annoncé la bonne nouvelle à ma belle-soeur nous sommes allés nous coucher (plus de 23 heures).

 

Annonce de la nouvelle à ma belle-soeur (22 ans) :

Comme elle travaille dans une pharmacie en tant que préparatrice, nous lui avons montré le résultat de la prise de sang en lui demandant ce qu’elle en pensait. Elle est restée muette, ne comprenant pas trop ce qu’il se passait . Elle a cru que c’était celle de son frère… Et puis il lui a montré le test de grossesse et elle a hurlé de joie. Trop contente de devenir tatie !!

 

Ce matin, j’ai la tête qui tourne un peu comme si j’avais trop bu hier soir ! 

 

Au fait ! J’ai oublié de vous dire, j’ai mon rendez-vous chez ma gynéco le 22 juin à midi pile… j’ai hâte !

Je me demande juste s’il est nécessaire que mon chéri vienne avec moi ou non…

 


 

Samedi 12  juin 2010 – 3 SG+3

 

Je me sens complètement vaseuse ce matin. Je suis pourtant réveillée depuis un bon moment. Peut-être l’effet des hormones. Mon ventre a encore bien travaillé hier soir et dans la nuit… il travaille encore un peu ce matin. Il n’arrête de pas de bosser pour construire l’habitat de bébé.

Même s’il ne fait que 5 mm ou moins, il en fait du ménage !

Hier soir, nous avons mangé une fondue Bourguignonne afin de fêter l’anniversaire de la maman de mon chéri, Thomas (je ne vous avais pas encore donné son prénom). L’odeur de l’huile chaude m’a retourné le coeur sans pour autant me donner la nausée… Et mon ventre s’est mis à me faire mal… une douleur étrange que je ne connaissais pas : mal dans tout le bas ventre et comme des points plus accentués sur les côtés. Enfin, c’est pour la bonne cause !

 

Mon chéri regarde les voitures. Notre voiture risque d’être un peu juste avec un bébé. Actuellement, la voiture est remplie à ras bord quand nous partons. Avec notre chat, Domino, ses affaires (oui parce que Monsieur a ses bagages aussi) et les nôtres, on se retrouve vite envahis. Il suffit d’ajouter, couches, poussette, lit parapluie et on ne peut plus fermer la voiture !! Alors nous acheterons une voiture dans quelques moi pour remplacer celle-ci (j’ai pas fini de payer moi… j’vous l’dis !).

 

 


 

Dimanche 13  juin 2010 – 3 SG+4

 

 

2 h 00 et 5 h 10 – Réveils nocturnes – Grosse douleur au bas ventre. Comme des douleurs de règles puissance 10 et l’impression que mon ventre allait exploser.

J’ai pensé prendre un Spasfon et puis je me suis ravisée en lisant la notice. Il y est indiqué qu’une femme enceinte ne doit prendre ce médicament qu’en cas de grande nécessité… Etait-ce une grande nécessité… ? Je me suis dit « sans doute pas… attendons ». Et puis finalement, j’ai constaté que beaucoup de gaz étaient associés à cette douleur ce qui rendait la douleur d’autant plus insupportable… c’est loin d’être super glamour tout ça mais j’ai réssi à « évacuer » (non sans mal… c’était bloqué là dedans !) et j’ai pu me rendormir la première fois. La seconde, j’ai somnolé avant de me lever à 7 h 30.

 

7 h 30 – Tout le monde dort encore. La maison est silencieuse. Je me sens vaseuse et un peu nauséeuse sans réellement avoir de véritables nausées.

 

10 heures – Mon chéri, mon chat et moi, nous repartons chez nous à Paris. La journée sera donc consacrée en très grande partie au voyage. Nous passerons entre 5 h 30 et 6 heures dans la voiture.

J’appréhende un peu ce voyage. J’espère ne pas avoir trop mal au ventre.

 

16 h 20 – Le voyage s’est bien passé si ce n’est que j’ai eu vraiment mal au bas du ventre. J’étais très heureuse quand nous avons pu mettre le pied au sol ! Pendant le voyage, nous avons parlé bébé, voiture à changer… l’hypothèse d’avoir des jumeaux (il y a des jumeaux dans ma famille), lit bébé, talkie walkie bébé (il va falloir que je sache comment ça s’appelle !), économies… et cohabitation entre bébé et le chat !  

 

 


 

Lundi 14  juin 2010 – 3 SG+5

 

http://localhost/untibebe/wp-content/uploads/2010/06/sommeil-bebe.pngAujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma maman. Je ne peux pas être à ses côté mais nous partons ce week-end chez mes parents. Ce sera pour nous l’occasion de lui offrir son cadeau mais également de leur annoncer ma grossesse. J’ai hâte de voir leur regard s’illuminer…!

 

La nuit a été courte : réveil à 4 h 30.

Levée à 7 heure et une sensation de nausée m’envahit.

Puis impossible de dormir. Je suis épuisée.

J’ai eu mal au bas ventre toute la nuit. J’ai pu avoir un peu de répis dans la matinée et à midi, voilà mon ventre qui se met encore à me tirer et à me faire mal. J’en aurais presque la nausée.

 

J’ai repris le travail. C’est mon premier jour depuis que je sais que je suis enceinte. C’est étrange. D’autant que tout le monde reste persuadé que je vais quitté mon poste pour l’école de formation au 1er septembre… Je ne pourrais pas y aller cette année du fait de ma grossesse et j’ai déjà demandé le report de mon année de scolarité. Il ne me manque plus que le certificat de ma gynéco pour confirmer.

Même si ça ne fait qu’à peine 1 mois, je vais devoir en parler à mon chef qui va recruter mon ou ma remplaçant(e).Si je n’en parle pas ils vont recruter quelqu’un pour septembre et être embêtés comme je vais rester. Pour arrêter la « machine » de recrutement, je dois lui dire…

 

Mon ventre s’est un peu arrondi (cela fait quelques jours que je l’ai remarqué).

Je trouve ça étrange à seulement 3 semaines et demi de grossesse… cela me semble tôt et cela semble se confirmer à travers les mots que je lis sur le net… Le ventre ne devrait commencer à s’arrondir qu’à partir du 3ème mois…

Alors je me pose des questions…


16 h 00 : Annonce de ma grossesse à mon supérieur.

Il faut savoir que j’ai été la secrétaire de mon chef pendant 3 ans avant d’occuper le poste sur lequel je suis actuellement. Nous avons créé des liens assez fort. Il m’a beaucoup aidé à grimper les échelons et à avancer.

Je suis entrée dans son bureau et je lui ai demandé s’il était libre.

  Lui : Oui, entrez.. qu’est-ce qu’il y a ?

  Moi : J’ai quelque chose à vous dire.

  Lui : Asseyez-vous…

  Moi : …

  Lui (ne me laissant pas le temps d’en caser une !) : Vous souhaitez me dire que vous demandez le report de votre scolarité du fait de votre maternité ?! (gros sourire)

  Moi (bouche bée) : … heu… oui… heu… … … mais comment vous le savez ?

  Lui (tout sourire) : Je le sais depuis que je vous ai vue ce matin.

  Moi : Ah bon ?? Mais…

  Lui : Quand je vous ai vu, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de changé en vous… et puis il y a votre démarche aussi…

  Moi : Ma démarche ?? (je marche comme un canard ou quoi ???!)

  Lui : Oui, votre démarche a changée et puis vous avez les yeux qui brillent !

La conversation s’est encore un peu poursuivie… mais je suis restée très surprise par sa faculté d’observation. En tous cas, il était heureux. Il a beaucoup souri, il m’a félicitée plusieurs fois… je sentais que c’était sincère.

Finalement, il m’a avoué qu’on ne cherchait pas de successeur pour mon poste. Il n’a pas voulu me dire pourquoi. Il faut que j’en parle à mon supérieur direct d’après lui… Je verrais… ça m’importe peu finalement… quoi que… la curiosité peut me pousser à me renseigner discrètement !

 

 


 

Mardi 15  juin 2010 – 3 SG+6

 

 

 

Hier soir, je me suis endormie assez tôt. J’étais épuisée. Mon chéri est venu me rejoindre bien plus tard et quand il

 

s’est serré contre moi, je me suis réveillée avec une vive douleur au bas ventre. Toujours ces douleurs de « règles » x 10. Je me suis levée pour aller aux toilettes. Je suis revenue rapidement au lit… j’ai cru que j’allais tomber évanouie tellement j’ai senti l’air de mon cerveau se vider… Mon chéri est allé me chercher de l’eau pour me raffraichir.

Je me suis allongée sur le côté gauche, la jambe gauche droite et la jambe droit relevée et repliée devant moi sous laquelle j’ai glissé un petit coussin. La douleur est devenue moins forte et je me suis endormie.


3 h 15 du matin : réveil en sursaut. J’ai fait un cauchemar.

J’ai rêvé que j’étais dans une sorte de bassin peu rempli d’eau destiné à faire ses besoins (il faut savoir que dans mes rêves, quand je dois aller aux toilettes c’est toujours dans des lieux saugrenus ! La dernière fois c’était dans le bac à légumes du frigo !!!).

J’urinais et d’un coup un flot de sang interminable est arrivé. Je me suis mise à pleurer. Et d’un coup j’ai réalisé que je faisais une fausse couche. J’ai pleuré d’autant plus… et puis je me suis dit « je ne suis plus enceinte ».

Je me suis réveillée ne sursaut. J’avais très mal au bas ventre. Je me suis levée pour aller aux toilettes. Il n’y avait pas de pertes de sang. Je croyais encore à mon rêve. Et puis j’ai réalisé que ce rêve n’était pas réel et je me suis sentie mieux mais une inquiétude demeure. Je me dit qu’il dépeind sans doute mes craintes… il faut dire que j’y pense beaucoup… mais j’ai peur que ce rêve devienne réalité, auquel cas, je serais vraiment anéantie.

Je me suis recouchée et rendormie.

 

7 h 15 : réveil en sursaut. Je suis en retard ! et mon chéri n’a pas changé l’heure du réveil !

J’ai filé sous la douche et petit déjeuner avant de partir pour le travail. Aujourd’hui, je devais accueillir les participants à une formation que mon service organise dans des locaux qui sont éloignés de mon lieu de travail. J’ai dû rester presque 1 h 30 debout. Je me sens comme « fragile » quand je suis debout… alors j’avais hâte qu’on en finisse. Finalement, je suis un peu dégoûtée. Sur 62 conviés, seules 18 personnes sont venues !

 

12 h 00 :

J’ai appelé ma gynéco par rapport à mon mal de ventre. Je voulais avoir sa confirmation concernant le Spasfon. ce n’est pas que je n’ai pas confiance dans les conseils qu’on m’a donnés mais je crois qu’au fond de moi, j’avais besoin qu’elle me le dise… comme pour me rassurer… C’est idiot, je sais.

Quand je lui ai dit que j’avais mal au bas ventre, elle m’a demandé si j’avais des saignements… Cette question m’a fait peur ! J’ai repensé à mon rêve. Mais je n’ai pas de saignements. Ouf…

Réponse : SPASFON… forcément.


Quitter la version mobile