UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

6 mois ça pèse !… (27 SG / 29 SA)


J‘entre dans ma 28ème semaine de grossesse… (Merci à Rafaelle de m’avoir fait remarquer que j’étais belle ét bien sortie de ma 27ème semaine)

J’ai vraiment senti mon corps changer ces derniers jours… Bien entendu, mon ventre a pris du volume mais, bizarrement, je ne l’avais pas réalisé jusqu’à ce que je me pose devant mon miroir et que je constate son arrondi… Ah oui… J’ai bien changé ! Par chance, pour le moment, mon ventre a été épargnée des vergetures. Mais, d’un autre côté, les miss Vergetures s’en sont donné à coeur joie sur ma poitrine. J’essaie de ne pas les regarder : elles me dépriment. Chaque jour, cependant, je me tartine généreusement la poitrine d’huile d’amande douce et de Mustela… Moi qui ne voulais pas utiliser de produit chimique, me voilà avec un plein tube à la maison… J’ai honte ! Pas fichu de tenir mes engagement tellement ces vergetures me font peur ! Pourvu qu’elles déguerpissent !

 

J‘ai pris 6 kg depuis le début… Ce n’est pas énorme mais une partie de moi est mécontente car je sais qu’une part de ces kilos ne vient pas de ma grossesse mais de ma fichue gourmandise. Il faut dire que, ces dernières semaines, je me suis un peu lachée sur les cochonneries : Nutella à la cuillère, pot de crèmes vanille ou chocolat, gâteaux, sucreries, pizzas, fromage… Tout ce qui est mauvais pour les cuisses et mes fesses déjà trop rebondies. Le résultat s’est rapidement fait sentir me condamnant à être boudinée dans un pantalon qui m’allait jusqu’ici parfaitement. Alors j’arrête les dégats et je me calme sur la nourriture.

 

Ces derniers jours m’ont surtout fait réaliser que je suis enceinte… avec tous les désagréments que cela entraîne et auxquels je n’étais pas encore familiarisée. Ces derniers soirs, en rentrant du travail, je me suis sentie vraiment épuisée, comme pompée de mon énergie. Et puis, surtout, mon ventre me pèse beaucoup plus… La miss ne fait qu’un peu plus d’un kilo mais elle me tire sur le ventre ! A tel point que j’ai parfois l’impression qu’elle fait tout pour sortir de cet espace qui se rétrécie. Mon ventre me tire… je me sens essouflée… je me sens lourde. Mes mouvements ne sont plus aussi aisés qu’avant. Je me sens « mémère » et pourtant je n’ai pas encore atteint le mode « super baleine ». Faire mes lacets est devenu compliqué… Heureusement, je ne porte pratiquement plus que mes bottes, plus faciles à enfiler.

Hier soir, j’ai également ressenti des douleurs sourdes au bas ventre, comme des douleurs de règles, accompagnées de durcissement au dessus du pubis… il me semblait que cela durait entre 30 secondes et 1 minute… des contractions ?

 

Et cette nuit a été particulièrement pénible : un mal de dos parcourant toute ma colonne vertébrale m’a empêché de dormir une bonne partie de la nuit. J’en aurais pleuré. J’avais l’impression que mon dos allait se briser tellement la douleur, fourbe et envahissante, m’empêchait de trouver une position plus confortable pour enfin trouver le sommeil.

Bien évidemment, ma fatigue ne s’arrange pas.

 

J‘en viens à me demander si je ne vais pas essayer de demander la possibilité d’avoir 15 jours de congés pathologiques avant la date de mon congé maternité le 8 janvier prochain. Cela me permettrait de m’arrêter à partir de Noël. Moi qui m’imaginais, il y a encore une semaine, faire la forte et repousser ma date de congé maternité de deux ou trois semaines, je n’en suis plus très sûre à l’heure d’aujourd’hui.

 

Pour finir sur un sujet moins « grave », je voudrais vous faire part d’un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

J’ai envie de garder un beau souvenir de ma grossesse… De belles photos seraient un beau souvenir. Il y a quelques mois, passionnée de photo, je m’imaginais me prendre en photo moi-même… Mais les auto-portraits demandent de la rapidité de placement… et puis mon appartement est assez petit et ne me permet plus d’étaler mon matériel (flash de studio, trepied, etc…) comme je le faisais quand je vivais seule, ailleurs. Je réfléchi donc à l’idée de me faire offrir pour Noël une séance photo avec un pro de la photo, spécialisé dans les photos de grossesse, sur Paris, qui ne fasse pas que du noir et blanc. J’aime les couleurs tendres… je n’y peux rien. Pour le moment, mes recherches ne me satisfont pas… Je cherche encore… mais peut-être vais-je me décider à (faire) pousser les meubles de mon appart’ pour faire moi-même cette séance avec mon Chéri…

 

Quitter la version mobile