UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

6 mois et 19 jours : visite chez le pédiatre

Sans-titre-4.jpg

Hier, Minipuce a vu le pédiatre de la PMI. Du haut de ses 6 mois et 19 jours, notre princesse a été pesée, mesurée, auscultée.

Notre bébé devient grande ! Dans la moyenne, elle affiche 67 cm pour 7,280 kg. Son tour de tête est de 43,5 cm. Sachant que sa dernière visite avait donné une mesure de 44 cm, je reste un peu interrogative sur les mesures effectuées… Mais nous ne sommes pas à 5 mm près. L’essentiel étant que Minipuce soit en bonne santé.


Alimentation :

La pédiatre nous a conseillé de cesser de lui donner du Gumilk que nous ajoutions au lait de Minipuce pour l’épaissir et ainsi éviter qu’elle ne régurgite. D’après elle, la maturité de son système digestif ne devrait plus imposer l’utilisation de ce complément à base de graine de caroube.

En ce qui concerne la diversification, elle n’a rien eu à redire. Actuellement, Minipuce prend :

– un biberon de 180 ml le matin,

– un biberon de 150 ml le midi + une purée « maison » de 80 g environ (pomme de terre / courgette / carotte / tomate, etc…) J’essaie toujours d’associer deux légumes à chaque fois,

– un biberon de 150 ml l’après-midi + une compote « maison » de 80 g environ (banane / pomme / poire / pèche, etc…) Et comme le midi, j’associe deux fruits pour le goûter,

– un biberon de 180 ml le soir, avant de dormir.

 

Développement psychomoteur :

Minipuce n’aime pas beaucoup être sur le ventre. Ses petits bras « briochés » sont encore faibles et elle a donc du mal à supporter son poids quand elle se met sur le ventre. Malgré tout, il faut qu’elle se muscle cette petite ! Le pédiatre nous a conseillé de la poser le plus souvent possible sur le ventre pour s’entraîner et se faire des biscotos d’acier ! Ainsi, elle pourra apprendre à s’asseoir toute seule vers 8 mois.

En tous cas, elle passe du ventre sur le dos avec facilité à présent. Elle ne se déplace pas encore, ne rampe pas. Non, Miss Lalala préfère tourner sur place (???).

 

Mademoiselle se tient bien assise quand on la met en position et semble apprécier.

Elle aime également attraper tout ce qu’elle trouve. A table, quand nous la prenons sur nos genoux, nous avons tout intérêt à planquer couteaux et fourchettes ! Elle aime beaucoup prendre une cuillère pour la mettre sans sa bouche.

 

Petite bouche :

Pas de dent à l’horizon. Mais des bourgeons sont bien présents… ça viendra… Nous ne sommes pas plus pressés que ça. L’essentiel est que tout vienne à point et sans encombre.

 

Première bêtise :

Ce matin, j’ai posé Minipuce sur son tapis d’éveil (nous devons absolument investir dans un parc !). J’ai eu le dos tourné deux minutes. Quand j’ai posé mes yeux sur elle, elle avait réussi à atteindre la gamelle de croquettes de Catounette. Je ne sais pas bien comment puisqu’elle n’est pas censée ramper ! Même si la gamelle n’était pas très éloignée d’elle, j’ai dû louper un épisode !

Toujours est-il que j’ai retrouvé une gamelle à moitié vide et des croquettes éparpillée tout autour d’elle ! Mademoiselle piochait allégrement dans les croquettes avec un énorme sourire. Elle m’a regardé l’air de dire « t’as vu maman ? c’est génial ce que je suis en train de faire ! ». Sauf que non, c’était pas vraiment génial ! Je peux vous assurer que j’ai tout dégager vite fait. J’ai également fait en sorte qu’elle ne se trouve plus à proximité des gamelles de nos deux compagnons poilus !

 


Quitter la version mobile