UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

7 SG+1 et les nausées qui s’échappent…

Un phénomène étrange semble se produire… mes nausées semblent disparaître… si si… elles semblent avoir décidé de me laisser tranquille. Je n’avais pas encore vraiment réalisé mais cela fait plusieurs jours qu’elles se font de moins en moins sentir. Je suis d’ailleurs moins écoeurée par la nourriture. Même si les odeurs sont toujours aussi gênantes, je n’ai plus les mêmes maux à me demander si mon état ne régresse pas. Alors, bien sûr, l’inquiétude fait son chemin dans ma tête, formulant des dizaines de questions dont la plus baraquée, en tête de file, est la suivante : « suis-je toujours enceinte ? ». Bon, je crois que je n’ai pas terminé de me poser cette question… Mais il y a de quoi s’inquiéter. De ce fait, je suis allée fouiner là où l’on trouve toutes les réponses les plus saugrenues et les moins fiables : internet. Là, j’y ai trouvé des réponses réconfortantes (et fiables ?) de futures mamans qui se posaient la même question… et pour beaucoup, les nausées ont commencé à disparaître (parfois de façon nette et radicale) à 9 ou 10 SA. Étant moi-même à 9 SA, je me dis que c’est (peut-être) normal ce qui m’arrive… Hein ? heu… argh j’ai peur !

 

Pour autant, je ne sens pas le stress grimper en moi comme il grimpait dans mes membres il y a quelques mois encore. Non… je suis comme shootée, droguée… bizarrement zen. Suis-je trop épuisée pour m’énerver et me ronger les sangs ? Ou est-ce l’effet des hormones qui jouent le rôle de psychotrope ?

 

Brève de bavardages sur mon état physique… intéressons nous maintenant à l’état de mon chat.

Hier soir, quand nous sommes rentrés à la maison, nous avons pris pour mission de nous occuper de bout de chou sur papattes et de lui redonner la pêche. La mission a été difficile à relever car monsieur n’y mettait pas de la bonne volonté. Nous avons fini par sortir tous ses jouets dans le couloir : baballes et bouts de ficelles, souris en plastique, et souris à fourrure… Il a fallu un bon moment pour que le petit monsieur se décide à bouger une oreille et à daigner bouger son petit derrière.A plusieurs reprises, il s’est arrêté de jouer pour me fixer d’un air de reproche…

Finalement, il a semblé revivre.

Je lui ai donné un peu de thon à l’heure du repas sachant qu’il adore ça.

Cette nuit il s’est montré très collant avec moi me couvant d’une chaleur particulièrement étouffante. Ce matin, le pauvre a vomi mais je crois qu’il a eu très chaud cette nuit.

J’ai pu lire sur le net que le chat (comme le chien) peut se montrer perturbé par la grossesse de sa maîtresse et ce bien avant que le ventre ne s’arrondisse. Il sent que quelque chose a changé dans la maison… peut-être perçoit-il les hormones sécrétées par la maman (mais cela n’est pas prouvé) ou peut-être sent-il également la « nouvelle présence »… sans compter les changements de comportement de la future maman prise de nausées et / ou de vomissements…

C’est peut-être cela qui dérange mon chat…

J’ai changé de comportement, c’est certain. Moins mobile et moins disponible le soir, je me couche très tôt. Le matin, je prends mon petit déjeuner au lit pour éviter les nausées et je ne partage plus mon petit déjeuner avec lui. Nous avions l’habitude de préparer mon petit déj’ ensemble et je lui donnais un peu de lait écrémé (un lait plus gras n’étant pas bénéfique pour lui… et pour moi).

Alors forcément, pour un petit bout comme ça il y a de quoi être déboussolé.

Un petit article sur le sujet ici : Le chat et la grossesse


Quitter la version mobile