UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

8 SG+5 sous le soleil bourguignon

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/07/femme_enceinte_grossesse-1.jpgLes vacances ça fait vraiment sortir le net de la tête. Mais aussi les questions, le stress…

Depuis vendredi, je suis en vacances en Bourgogne, chez mes parents… là où j’ai vécu mon enfance. Ma vie n’est pas très palpitante puisque je passe le plus clair de mon temps à dormir !

L’idée d’aller pianoter sur le clavier de l’ordinateur familial ne me vient guère à l’esprit, l’envie de repos prenant très vite le dessus.

 

Vendredi, avant de partir en vacances, j’ai eu rendez-vous avec ma gynéco. Bon, elle a surtout voulu voir l’échographie de datation à 7 SA que j’avais faite pour être certaine que tout aille bien. Elle craignait, au vu de mes douleurs à l’ovaire gauche, que cela soit une grossesse extra-utérine. Heureusement, bébé est bien placé. Elle ne m’a pas oscultée. Elle s’est contentée de faire les documents administratifs nécessaires pour déclarer la grossesse à la CAF et autres organismes… Quelque part, j’aurais bien aimé qu’elle m’oscule… mais ça ne m’aurait avancée à rien ! Elle n’a pas les moyens matériels de faire des échos dans son cabinet… je n’aurais donc pas pu savoir comment allait bébé (obcession !!!).

 

Mon ventre s’est légèrement arrondi ces derniers jours. J’avoue que je m’impatiente un peu de ne pas le voir s’arrondir d’avantage. Pourtant je n’en suis qu’à 2 mois de grossesse… Je devrais être un peu patiente ! Je crois qu’au fond de moi je cherche le moindre signe qui pourrait me confirmer que tout se passe bien au plus profond de mon ventre, que petit bébé va bien. Dans une semaine, heureusement, aura lieu la première véritable échographie, celle où l’on verra bébé déjà bien formé. J’ai tellement hâte et tellement peur en même temps !

Dans une semaine également, nous pourrons monter dans notre nouvelle voiture, laissant l’ancienne au garage qui nous la reprise. Cela me déchire le coeur rien que d’y penser… Je l’aime bien notre Titine… et j’ai l’impression de la trahir (idiote que je suis).




 


Quitter la version mobile