UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

A 30 mois, ma fille n’est plus un bébé, c’est une « GRANDE » fille !

ma-fille-n-est-plus-un-bebe.jpg

Minipuce a 30 mois. Elle devient de plus en plus indépendante, m’épatant à chaque nouveau geste qu’elle exécute. Elle a beaucoup changé en quelques petits mois et déjà, alors que je pensais que cela ne viendrait que plus tardivement, elle aime à dire et à se laisser entendre qu’elle est « grande ».

Elle va se servir toute seule comme une grande dans le placard quand, à la fin du repas, elle veut une compote ou un yaourt. Quand son choix se porte sur une glace, elle se dirige d’elle-même vers le congélateur, ouvrant la porte (tombant parfois sur les fesses tant elle est dure à ouvrir), ouvrant ensuite le tiroir à glaces pour retirer un mini cornet d’une boîte achetée à son attention. Elle nous sert aussi, distinguant parfaitement les glaces destinées à la consommation de papa ou celles achetées pour maman (étant donné qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts…).

Une petite bonne femme qui sait ouvrir les portes : sur la pointe des pieds, le bras en l’air, les doigts tendus à l’extrême, elle, appuie sur la poignée des portes qu’elle rencontre, prenant un malin plaisir à les avoir ouvertes « toute seule » comme elle dit avec un large sourire. Il en est de même pour les boutons d’ascenseur. Mademoiselle se précipite dans les ascenseurs que l’on prend pour être persuadée d’être la première à appuyer sur le bouton qui nous mènera à destination.

Et puis, elle veut tout faire elle-même, même ces choses qu’elle ne sait pas faire comme couper un kiwi en deux… Elle a parfois du mal à accepter ne pas être capable de tout faire.

Cette nouvelle indépendance lui plaît beaucoup, à tel point qu’elle met la main à la pâte dans les tâches ménagères avec beaucoup de plaisir (cela ne durera sans doute pas, alors j’en profite un peu : niark niark !).
Ma petite fille est en faite un grande fille !

Et, il y a peu, je lui demandais simplement « que va-t-on te faire à manger ce soir, mon bébé ? »… elle s’est dressée face à moi, m’a regardé dans les yeux en me disant avec fermeté « Ah non, pas bébé ! GRANDE !!! ».
Je suis restée bouche-bée quelques secondes tant je ne m’attendais pas à cette réponse.
Ma petite fille, mon bébé, ne veut plus que je l’appelle… « mon bébé ».

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de remarque, si tôt ?


Quitter la version mobile