UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

ça sent l’écho à plein nez ! (26SG+2)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/11/101119135153.png

 

Hier soir, nous avions rendez-vous avec notre Puce. L’échographie obligatoire du second trimestre avait déjà été faite mais, suite à mon rendez-vous prénatal de lundi dernier, ma sage-femme a demandé à ce que j’en passe une autre. En effet, il manquait le rapport de l’échographe dans mon dossier, rapport qui n’ avait simplement pas été fait. 

Cette fois, au lieu de faire appel à l’un des échographes de l’hôpital, j’ai dû prendre rendez-vous « en ville » auprès d’un gynécologue inscrit dans une liste fournie par la maternité.

Le rendez-vous était donc pris pour hier soir, 19 heures.

 

Pendant la journée, mon Chéri a dû affronter un super mal de tête. De ce fait, il n’était pas certain de pouvoir être présent le soir venu… Mais, il avait tellement envie de revoir notre Puce qu’il a bravé ses maux pour me rejoindre sur le lieu de rendez-vous à l’heure dite.

A 19 heures, nous étions devant la porte de l’immeuble. J’ai été étonnée de constater, sur la plaque d’accueil du médecin, qu’il faisait des échographie 3D et 4D.

L’immeuble présente des couloirs et des palliers étroits. Je trouve que c’est peu accueillant… mais c’est un immeuble typiquement parisien, assez ancien.

La salle d’attente n’était pas vraiment insonorisée… A moins que ce ne soit le cabinet ! ^^On pouvait, en effet, entendre tout ce qui se passait de l’autre côté de la cloison, pendant que nous attendions… No Comment’. 

   

 Le gynécologue arrive après dix petites minutes d’attente.

 Il me fait une drôle d’impression.  Je le sens assez froid… Bon, je décide de passer sur ce genre de détail. L’essentiel est qu’il nous fasse une bonne écho avec un rapport à la clé !

Il a commencé par me demander mes dernières échographies… Ce que j’ai n’est vraiment pas terrible. Pour la première, on m’avait donné un CD… J’ai imprimé comme j’ai pu son contenu qui n’a pas su séduire ce gynéco. La seconde ne présente qu’un semi rapport incomplet (cause de notre visite ce soir d’ailleurs !)… Le gynéco fait la tête… Il me demande le justificatif de mon dépistage HT21… Heu… moi a pas ça… c’est dans le dossier détenu par la maternité… Il veut d’autres documents que je ne possède pas non plus… Il n’a vraiment pas l’air content de médecin… ! Il veut que je les rapporte la prochaine fois… Mais heu… comment lui dire que je ne compte pas revenir la « prochaine fois » ? J’ai déjà un rendez-vous pour la prochaine écho à la maternité moi…

Au bout de longues minutes, il m’invite à grimper sur la table d’échographie (enfin !).

 

La séance aura duré 45 minutes… La précédente, avec l’autre échographe, avait duré 20 minutes à tout casser. Tout a été scruté, mesuré… pendant que mon ventre rougissait sous la sonde, labouré par le gynécologue qui voulait voir le Puce au plus près. Estomac, rate, colonne vertébrale, membres, sexe, nez, lèvres… Tout est passé en revu… et tout va bien. Les mesures sont bonnes.

Il nous confirme que c’est bien une petite fille que nous attendons là, qu’elle pèse 1,065 kg et qu’elle se présente actuellement par le siège, tranquillement assise en tailleur, les fesses posées contre ma vessie… Je ne m’étonne plus d’avoir envie d’uriner toutes les vingt minutes !

Le gynéco nous dit que c’est un petit bébé…

Nous avons vu son visage en 4D (photo du haut). Le gynéco s’est exclamé en la regardant « elle est joliiiiiie ! »… Thomas ne disait rien… J’ai dit « oui, elle est jolie… tu as vu Thomas, elle est mignonne ! »… Mais au fond de moi, je me suis dit « Ouais… ben on verra quand elle sera là… suis pas convaincue là… elle a pas un gros nez ??? »… Même ressenti de la part de Thomas qui me l’a avoué après.

 

Nous sommes ressortis avec un dossier bien complet, délestés de 120 Euros. J’espère maintenant être remboursée correctement… je n’ai aucune idée du montant du remboursement pour les échos 3D…

 

Ce matin, j’ai envoyé les clichés à la famille. Mon frère trouve qu’elle a mon nez… Ah… Ok… J’ai un gros nez donc… Et la mère de Thomas trouve qu’elle a le nez de son papa… lui aussi aurait-il un gros nez ?

On doit avoir des problèmes de perception moi j’dis !

Moi j’ai l’impression qu’elle a les lèvres de son papa…

 

 

 




Quitter la version mobile