UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Allez, on s’exprime et on souffle ! (21 SG/23 SA)

Images-articles-9025.JPGMon dernier post faisait référence à l’apparition de vergetures sur ma poitrine. Depuis que j’ai rédigé cet article, j’ai commencé à relativiser et à (mieux) les accepter… Mais, pour autant, je sais que je vais faire le nécessaire pour éviter de les voir se développer dans un avenir proche. Elles sont toutes jeunes les miss Vergetures ! Je peux certainement encore les contrer ! 

Par hasard, j’ai trouvé un article dans un magasine féminin sur le moyen de les faire disparaître ou de les voir s’atténuer. Il existe des crèmes surtout efficaces contre les vergetures naissantes (plutôt rouges… pas encore nacrées). Cependant, si j’utilise ce genre de crème, cela remet en cause mon désir de ne pas utili ser de produits chimiques sur mon corps pendant que je porte bébé. Alors peut-être devrais-je simplement me cantonner à me passer de l’huile d’amande douce et puis rien d’autre… A méditer…

En tous cas, cela m’a fait réaliser qu’il fallait que je chouchoute un peu plus mon corps durant ces quelques mois. Je me suis donc (enfin) décidée à m’acheter des soutien-gorge sans  armatures… car je ne supporte plus celles qui sont glissées dans ma lingerie actuelle. Nous avons donc pris le chemin du centre commercial pour dénicher les fameux soutien qui devront m’aider à mieux supporter ma poitrine devenue trop généreuse à mon goût. Il faut dire que d’un 85 B, je suis passée à un 95 C… La différence est énorme !  Face à un tel constat, je comprends mieux pourquoi les vergetures se sont lovées dans ma poitrine ! C’était tout simplement inévitable.

La recherche de soutien-gorge sans armatures n’est pas aussi aisée que cela… Il n’y en a pas tant que ça ! L’armature est devenue très à la mode. J’ai donc opté pour des soutien-gorge d’allaitement dans lesquels je me sens vraiment très bien (enfin… j’aurais dû m’en occuper plus tôt !).

Pendant que je fouinais dans le rayon culottes géantes et soutien-gorge d’allaitement, mon chéri, lui, se perdait dans le rayon bébé, me ramenant toutes les deux minutes une petite chose mignonne et craquante qui me faisait fondre ! Nous avons finalement acheté un petit pyjama de taille 1 mois (cf photo)… encore un achat qui n’était pas prévu !

 

Ces derniers jours, je n’ai pas un moral d’acier… je me sens triste et très nerveuse. Mes nuits sont hachées ou entrecoupées de longues heures pendant lesquelles je regarde le plafond en pensant à des tas de choses qui m’énervent. D’ailleurs, beaucoup de choses m’angoissent en ce moment. Rien que ces histoires de grèves pour les retraites me mettent dans un état d’angoisse terrible. Je sens une telle colère venir de tous ces gens qui manifestent… une colère qui m’oppresse et me donne la sensation de manquer d’air… A côté de ça, la moindre contrariété semble prendre des proportions terribles… Je n’arrive plus à suivre mes émotions.

 

Et ce matin, en prenant la voiture avec mon chéri, il me semble avoir ressenti des contractions… Enfin, j’avoue ne pas être très certaine. Je ne sais pas bien à quoi ça ressemble. C’était un peu comme si je ressentais des battement de coeur dans mon pubis… comme si ça se resserrait légèrement au niveau de mon entrejambe. Ça me fait un peu peur… je me pose des questions… Est-ce normal ? Devrais-je continuer à monter en voiture ? Nous devons reprendre le chemin de la maison dimanche prochain pour 6 heures de route… alors, forcément, ça m’angoisse.

 

Quitter la version mobile