UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Allez, zou ! Maman au boulot !

boulot.jpg

Et voilà, après 5 mois et demi d’arrêt et de congé maternité, hier, j’ai repris le chemin du travail

 Un peu à l’ouest (voir complètement), perchée sur mes talons hauts (après presque une année sans en porter, ça fait tout drôle !), j’ai passé les tourniquets du métro pour rejoindre le bureau. Bureau où beaucoup de choses ont changé durant mon absence.

Des nouveaux collègues sont arrivés, des chefs ont été remplacés… et le bureau que je partageais avec mes deux collègues a été déplacé… mais sans moi… Oui, moi, je suis restée dans le même bureau, un bureau qui est devenu celui de l’Homme (qui travaille dans le même service que moi… mais à un poste totalement différent). Alors, pendant son congé parental, je suis installée à son poste tout en gardant mes attributions propres.

Je n’ai donc plus de téléphone attribué. J’ai celui de l’Homme. J’ai seulement gardé le PC sur lequel je travaillais jusque là.

Mon chef (un nouveau) est installé avec mes deux collègues dans un bureau bien éloigné de celui que j’occupe. C’est donc un peu loin de « tout » que j’ai repris mon travail.

Mais tout cela a une explication toute simple : à compter du 5 septembre, j’entame une scolarité d’un an (j’en ai déjà parlé sur le blog mais nul n’est censé connaître ma vie par coeur même si j’ai bien conscience d’être le centre d’intérêt de tous !) et en raison du congé maternité qui fut le mien, j’ai un beau paquet de congés à poser avant de quitter les murs de cet endroit que je fréquente maintenant depuis plus de 4 ans. Ce qui signifie que je ne devrais être présente au bureau en tout et pour tout un mois environ. Autant dire que dans la tête de mes supérieurs, je suis partie !

C’est donc installée sur un siège éjectable que j’ai repris mes fonctions sur les chapeaux de roue ! A peine arrivée, mon (nouveau) chef me met en charge de nouveaux chantiers que je ne suis même pas certaine de pouvoir mener à bien au vu du peu de temps qui m’est imparti. Un travail somme toute très intéressant que je serais heureuse, au moins, de mettre en place.

 

Cette première journée a été marquée en son départ par une grande tristesse, celle de laisser Minipuce sans moi, mais heureusement avec son papa. Je n’ai pas pleuré (la veille si… mais chuuut !) : je ne voulais pas faire couler mon mascara (chose bien futile je le conçois) qui n’est pas waterproof même si je l’adore car non testé sur les animaux et bio. Ceci est une parenthèse que je trouve un p’tit peu importante !

Le soir venu, j’ai été heureuse de retrouver ma Minipuce qui a eu son second vaccin le matin et qui a été super courageuse selon les dires de l’Homme. Mais quelque chose a changé. Je regrette tant de ne pas la voir évoluer dans la journée… je regrette de ne pas la voir se réveiller le matin, le sourire aux lèvres car elle dort encore quand je pars pour le travail.

C’est une sorte de déchirement que de la laisser. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en l’homme (cela ne m’a pas empêché de lui laisser un beau paquet de post-it dans tout l’appartement…), mais j’ai du mal à ne pas être avec elle. Pendant 9 mois, je l’ai portée, je l’ai eue avec moi… puis pendant 3 mois et demi, elle est restée avec moi. Alors forcément, maintenant c’est dur ! Je sais que je ne suis pas la première à vivre ça et je ne suis pas la dernière mais pffffiou ! ça déchire le coeur.

Une page vient de se tourner et je réalise que je ne verrais pas toutes ses premières fois… peut-être même pas ses premiers pas… mais je sais que je vivrais malgré tout de beaux moments à ses côtés dans les années à venir (des mauvais aussi… mais n’y pensons pas !!!).

Quitter la version mobile