UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Rendez-vous de grossesse chez l’ostéopathe (20 SG+2)

J‘ai pris rendez-vous chez un ostéopathe. Cela faisait longtemps que, trimballant mes problèmes de dos avec moi, je me disais qu’il serait bon que j’aille en voir un, au moins « pour voir ». Du haut de mon 4ème mois de grossesse bien passé, je me suis enfin décidée à prendre ce fameux rendez-vous et d’anticiper mes éventuelles douleurs dorsales de grossesse.

Rendez-vous mercredi dernier

B  ien que je me disais que je devais prendre ce rendez-vous depuis des mois, j’avoue que je ne connaissais pas vraiment le travail d’un ostéopathe et je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Résultat : j’ai été très surprise de constater que certains de ces gestes ressemblaient surtout à des impositions des mains… il m’a parfois donné l’impression de ne rien me faire du tout, tout en montrant le fruit (incroyable) de son travail.

La particularité de cet ostéopathe est de s’occuper également de la grossesse et des désagréments qui y sont liés que ce soit du point de vue du squelette que du point de vue digestif. Il peut en effet agir contre les nausées et vomissements en plus de pouvoir dénouer des problèmes osseux. Il a agit sur le positionnement de bébé d’une façon incroyable. Mon bout de chou avait l’habitude de se caler du côté gauche de mon ventre. cela me gênait parfois mais je n’imaginais pas qu’il pouvait y avoir un cause à cela. En fait j’ai été opérée à l’âge d’un mois d’une  sténose du pylor. Cette opération a créé un traumatisme dans mon corps que je n’avais jamais imaginé jusqu’ici et c’est ma colonne vertébrale qui a pris en prenant une attitude scoliotique.

Sans entrer dans les détails, mon colon a lui aussi été déplacé et c’est ce qui explique que bébé se calait là où il pouvait dans mon petit ventre ! Il a pu, par un geste infime, remettre mon colon en place… bébé s’est positionné directement au centre de mon ventre. J’ai pu le constater moi-même dans les secondes qui ont suivies. Depuis bébé est resté au centre.

Mes douleurs au dos se sont largement atténuée et j’ai même l’impression de tenir convenablement sur mes jambes alors que jusqu’ici j’avais l’impression de jouer la tour de Pise ! Et, enfin, je ne me réveille plus le matin avec un ventre dur comme du béton rempli de gaz (ouais, c’est super glamour tout ça !! je sais…)

Depuis hier soir, nous sommes chez mes beaux-parents. Ma belle-mère a trouvé que j’avais changé de morphologie… bon, bien entendu, j’ai pris du ventre… mais mes jambes se sont affinées et mon visage a changé lui aussi. Elle m’a trouvé l’air plus « mature » tout en semblant plus jeune (c’est sans doute l’effet « acné juvénile de retour » qui fait ça hein !)… et je parais épanouie… c’est ti pas génial ça ?!!

Quitter la version mobile