UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Bien l’bonjour de Polo ! (21 SG+1)

Hier, je parlais d’éventuelles contractions que je pensais avoir ressenties lors d’une balade en voiture. Après discussion avec ma belle-mère et ma mère, je pense finalement que s’en était pas. Il s’agissait certainement de mon utérus qui s’étirait. Il faut dire que mon ventre a encore pris du volume. Mon chéri me l’a fait remarquer hier matin, ma belle-mère hier aprés-midi. En unne journée, bébé a repoussé les murs de sa demeure provisoire ! Pour autant, mon ventre est encore de taille raisonnable.

Pour ce qui est des contractions, je pense en ressentir malgré tout, surtout le soir : mon bas ventre est alors irradié d’une douleur qui fait penser aux douleurs de règles. Il faudra que j’en parle ce lundi à la sage-femme lors de ma visite mensuelle à la maternité.

Mes nuits sont peu reposantes en ce moment. Je ne fais que me réveiller et continuer à regarder le (magnifique) plafond. J’ai beaucoup de mal à me trouver une position convenable pour dormir et mes problèmes ,récurrents par le passé, d’oreiller qui ne va pas avec ma tête, sont plus que présent. J’aimerais trouver un jour un oreiller qui ne me casse pas les cervicales, qui me permettent de dormir une nuit entière sans me dire « il faut que je me trouve un oreiller ! ».

Que j’aimerais me mettre sur le ventre ! Mais actuellement, cela équivaut à dormir sur un gros melon… pas agréable… et puis je n’ai pas envie d’écrabouiller bébé de mon poids ! Quand je suis sur le côté, j’ai toujours l’impression de rouler. Alors je me mets à fantasmer sur les coussins d’allaitement, ces espèces de gros boudins sur lequel la femme enceinte peut s’accrocher dans la nuit telle une huitre sur un rocher… et grâce auquel la nouvelle maman peut allaiter son bout de chou en le maintenant à bonne hauteur… Je n’ai plus qu’à réfléchir à la question et m’en procurer un. C’est chéri qui va être content le jour où je vais intégrer ce truc dans le lit… déjà qu’il trouve que je prends trop de place ! 🙂

Ma nuit a également été peuplée de rêves… je ne fais quand même pas que compter les potentielles araignées qui traversent le plafond dans la nuit… J’ai rêvé de bébés (qui l’eut cru ???!) et de mon chéri qui avait trouvé une idée brillante de prénom : Polo… comme la voiture. Voilà, mon chéri voulait appeler (sérieusement) notre bébé Polo en hommage à la petite voiture du même nom… Je n’en revenais pas et cela m’énervait. Heureusement, ce n’était là qu’un rêve mais, ce matin, quand je lui en ai parlé, il m’a dit : « Ah tiens, ça serait rigolo »… Heu… bof, je trouve pas moi… 🙂

Quitter la version mobile