UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ca te dit d’aller à Barcelone ?

barcelone casa battlo

Cette année, nous avons décidé que nous ne partirions pas en vacances. Cette année, nous avons décidé de faire profiter de notre petite puce nos parents et beaux-parents. Cet été, telle sera donc notre destination : nos maisons d’enfance… l’une en rase campagne et l’autre dans un lotissement qui grossit à vue d’oeil. 

Pas de vacances à la mer ou à la montagne… rien de bien extravagant. Juste la famille et, espérons-le, le soleil.

Je ne suis pas super enchantée par ces futurs congés qui s’annoncent. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de voir nos familles, c’est que j’aurais simplement envie AUSSI de dépaysement, de VRAI soleil, d’horizons bleutées, de vagues, de sable et de ciel bien bleu… Envie aussi d’entendre parler une autre langue que le français et découvrir une autre culture.

Alors, hier soir, quand l’Homme, qui surfait sur le net, m’a demandé « ça te dit d’aller à Barcelone ?« , j’ai immédiatement dit « oh oui ! »… Et lui de répondre, « si ça t’ennuie pas de laisser Emma à mes parents »… Autant dire que j’ai remballé mon « oh oui » vite fait. L’idée d’être séparée de ma fille si jeune m’est insupportable. La laisser à mes beaux-parents passe encore… mais laisser m’a gamine d’à peine 5 mois loin de moi, c’est inconcevable. J’ai déjà bien du mal à laisser mon chat, c’est tout dire !

En fait, je m’imagine bien trimballer ma gosse en vacances, sous le ciel espagnol, sans que cela ne soit pour moi un obstacle au plaisir, une charge ou un désagrément… Je l’emmènerais bien passer un super week-end à Barcelone avec nous… C’est quand même pas impossible ça, si ?!

Et ben on dirait que dans la tête de l’Homme, c’est pas vraiment possible, trop contraignant… et pas concevable du tout… Alors du coup notre histoire de Barcelone a fait « flop ». Nous nous rabattrons, pour cette année du moins, sur la visite de villes Moyenâgeuses qui entourent nos destinations, ce que je saurais apprécier également. Mais je pense à l’avenir à présent, quand viendra le temps « de se faire des week-end en amoureux » : saurais-je faire garder ma fille plusieurs jours de suite par mes parents ou mes beaux-parents ? saurais-je profiter de ces vacances loin d’elle ?…

Et vous, comment vivez-vous vos vacances (avec ou sans enfant(s)) ?

Quitter la version mobile