UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Cette époque où nous étions deux…

vie-a-deux.jpg

Je repense parfois à cette époque où nous étions deux, cette époque où nous n’étions pas parents, cette époque où nous n’avions pas la vie cadencée que nous avons aujourd’hui.
Nous avions des rêves, peut-être un peu fous, nous imaginions notre futur comme s’il était encore loin alors qu’il nous attendait au détour de notre chemin de vie.
Assez vite, nous sommes devenus parents et nos vies ont littéralement changées. Nous avons laissé derrière nous une partie de nos rêves pour en vivre de plus réels, nous avons laissé notre insouciance sur le bord de ce chemin pour endosser un peu plus de responsabilité.

Quand je regarde derrière moi, j’ai l’impression de voir d’autres êtres… Ils ne sont plus nous, ils sont ce que nous étions et ce que nous ne sommes plus vraiment.
Leurs liens me semblent peut-être plus plus complices… Aujourd’hui ces liens semblent différents. Non pas moins forts mais peut-être seulement édulcorés par une vie trop remplie, par la fatigue et les responsabilités. L’insouciance de la relation a disparue pour laisser place à autre chose. J’ai un peu de mal à dire de quoi il s’agit… Les sentiments sont toujours là mais ils se taisent. Emportés dans le quotidien, ils n’ont pas le temps de s’exprimer…

Alors parfois, ça me manque. Parfois, j’aimerais retrouver ce passé et oublier un peu ce présent. J’aime mon présent, il m’offre un de mes rêves (celui d’être maman), un rêve qui se réalise encore mieux que dans mon imagination. Ma fille est une de mes plus grandes réussites. Mais par moment, j’ai besoin de penser à moi, à nous deux… De nous retrouver comme avant, amoureux et passionnés. Et je me dis qu’après 2 ans et demi de vie de parent, il me faudrait peut-être accepter de faire garder Minipuce une fois de temps en temps… pour NOUS dégager du temps…

Parce que voilà, l’Amour est toujours là mais la passion dans tout ça ?


 

Quitter la version mobile