UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Comment on a réussi à mettre un bonnet sur la tête de notre fille !

 

Minipuce, 22 mois, parisienne. Malgré le froid, Mademoiselle s’est mis en tête qu’elle ne voulait pas porter de bonnet.
Notre première tentative s’est ainsi soldée par un cuisant échec.

Je vous plante le décor :
Nous sommes le matin, le thermomètre affiche une température extérieure de 6 degrés. Autrement dit : ça caille dehors !
Réflexe : sortir le bonnet de son altesse, un bonnet choisi avec soin chez Du Pareil au Même, un bonnet identique à celui qu’elle portait à peine née (j’en parlais dans mon article « Tout ça pour un bonnet« , il y a 2 ans !) si ce n’est sa couleur. Mais voilà, quand j’ai essayé de m’approcher de sa petite tête avec la dit bonnet, Minipuce a hurlé « NoN On ! ». Voilà qui devait mettre un terme à ma tentative. Mais je ne m’avouais pas vaincue ! J’étais bien décidée à lui enfiler.
J’ai donc pris soin de lui expliquer qu’il faisait froid dehors et qu’elle devait donc se protéger. Un second « Non On ! » appuyé est venu se cogner contre mes tympans.
J’ai donc essayé de lui enfiler discretos en lui faisant un bisou (j’y croyais pas vraiment mais j’ai tenté) : échec ! Le bonnet n’a pas eu le temps de s’installer sur le haut de son crâne qu’il était déjà part terre, éjecté par Minipuce comme aurait été éjecté un cow-bow par un cheval fougueux dans un rodéo.
Une course effrénée allait commencer dans l’appartement. Minipuce me fuyait littéralement.
A l’issue de cette bataille, une seule gagnante : Minipuce. Sans bonnet, Mademoiselle a affronté le froid.

Le lendemain c’est son père qui s’y est collé. Le froid toujours présent nous obligeait à persévérer dans cette dire quête. La bataille s’annonçait difficile. Et puis il a eu une idée de génie. Il s’est agenouillé devant elle, le bonnet à la main et lui a dit : « si tu ne mets pas ton bonnet, tu vas avoir bobo aux oreilles ». Minipuce a demandé « bobo ? », l’Homme a répété « oui bobo ». Il a posé le bonnet sur la tête de notre princesse et le sujet était clos.

Voilà donc comment nous sommes venus à bout de cette bagarre infernale ! C’était pourtant si simple !

Et chez vous, avez-vous déjà été confronté à des batailles de ce type ? Comment les aviez-vous résolues ?

 

 


Quitter la version mobile