CONCOURS ! Dernier jour pour gagner un Cahier de Grossesse des Paresseuses !

couplebb.jpg

 

bgparesse.pngIl y a un an, je commençais ce blog. J’étais enceinte mais je ne le savais pas encore.

 Quand j’ai su que j’attendais un bébé, je me suis mise à me promener entre deux nausées parmi les rayons des librairies. J’ai acheté quelques petits livres, pour moi et pour le futur papa. Mais mes achats ont été assez restreints malgré tout, souvent trop peu séduite par les ouvrages qui m’étaient proposés.

En janvier dernier, enceinte de 8 mois, je tombe cependant nez à nez avec le Cahier de grossesse des paresseuses. Je feuillète le cahier : je suis littéralement séduite !


Semaines après semaines, de la première à la 38 ème semaine de grossesse (de 3 SA à 40 SA), on fait le point sur l’évolution de bébé (sa taille, son poids), on découvre d’astucieux conseils, des mémos vraiment pratiques qui permettent de ne rien oublier… Ainsi, on n’oublie plus un seul rendez-vous et les démarches administratives à effectuer n’ont plus de secret pour la future maman.

Mais ce n’est pas tout, entre les semaines s’intercalent des fiches explicatives sur des sujets super-intéressants ! On découvre ainsi un tableau archi complet énumérant les aliments que la maman peut manger pour favoriser son  transit et pour être en forme ! Vitamines, minéraux, fer… la maman ne manque de rien en suivant les conseils avisés de l’auteur. On y trouve de nombreuses autres fiches destinées à lutter contre les vilaines nausées, la constipation, les hémorroïdes (je sais, ce n’est pas très glamour tout ça… mais faut bien le dire, ça fait partie des joies de la grossesse !) mais aussi des articles pour aider la future maman davomi-paresseuse.jpgns son choix d’allaiter ou non. Une fiche est même spécialement dédiée à l’équipement nécessaire pour accueillir bébé à la maternité et à la maison. Si j’avais eu ce livre pendant ma grossesse, j’aurais gagné du temps ! Finalement, ce livre regroupe tout ce que j’aurais voulu voir sur mon blog pour aider les futures mamans !

Des espaces sont aménagés pour donner la parole à la future maman. On peut y noter nos impressions et on peut même y intégrer les clichés d’échographie de notre (ou nos) bout(s) de chou(x). Le cahier devient ainsi, en plus d’un soutien hebdomadaire, un cahier bourré de souvenirs personnels !

Le tout est relié dans un joli cahier de 127 pages à la couverture toute douce et aux coins arrondis (c’est bête mais c’est une des choses qui me fait craquer !). Les illustrations de Soledad Bravi font de cet ouvrage une petite merveille que l’on aime à feuilleter pour le plaisir de découvrir ses illustrations colorées et rigolotes !

Voilà un compagnon qui me servira maintenant pour ma prochaine grossesse quand on décidera, avec l’Homme, qu’il est temps d’offrir un petit frère ou une petite soeur à notre Minipuce !

 

paresseuses.jpgEn attendant, Marabout me propose de vous faire gagner, à l’occasion du premier anniversaire de mon blog, pas moins de 5 exemplaires de ce merveilleux Cahier de grossesse des paresseuses ! J’ai donc besoin de 5 gagnantes ! Des volontaires ???! 🙂

Et pour celles qui s’inscriront à la newsletter du Blog des Paresseuses, une chance supplémentaire de gagner sera offerte !


A l’occasion de ce concours, découvrez également les nouveautés des Paresseuses :

– Les recettes de beauté naturelle des Paresseuses

– Le kit Corps de rêve des Paresseuses

– Le Cahier Corps de rêve des Paresseuses

 

Chargement en cours…

Rejoignez également Les Paresseuses sur Facebook !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commentaires

Commentaires

0 comments

  1. Céline.R says:

    Oh quel beau cahier ! Ca tombe bien je n’en ai pas encore donc je vais participer ! 😀

    Je suis églement inscrite a la newsletter des paresseuses !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !