UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

2 SG et +


 


Lundi 7 juin 2010 – 2 SG+5

 

Et voilà, l’aventure semble commencer. C’est étrange de penser à ça. C’est encore tellement frais que j’ai beaucoup beaucoup de mal à réaliser.

Au moins mes douleurs au bas ventre m’offrent un peu de réalité car, pour le moment, ça ne se voit pas bien évidemment.

 

Je ne sais pas bien à partir de quelle date il faut compter les semaines de grossesse (ovulation ???)… de nouvelles recherches s’imposent.

 

Demain, je dois faire une prise de sang pour confirmer tout ça (tout de même !) et pour voir si mon taux de HCG est normal ! Cet aprés-midi, nous partons avec mes beaux parents au bord d’un lac : pêche et pique-nique au programme… J’ai 30 ans et c’est la première fois que je vais à la pêche..pas sûre que cela me plaise… on verra !

 

La balade a été épuisante ! Le début d’aprés-midi a été terrible pour moi. J’ai eu très envie de dormir. Je me suis laissée partir sur le chemin du retour… un gros dodo bercée par la voiture !

 

Mardi 8 juin 2010 – 2 SG+6

 

La journée a débuté par l’appel du médecin de ma belle-mère pour obtenir une ordonnance afin de faire ma prise de sang. Mon chéri ne souhaitant pas dépenser 15 ou 20 Euros non remboursés ! Bon moi j’avoue que même non remboursée, j’y serais déjà allée. J’ai hâte de connaître mon taux de HCG… enfin, j’ai surtout hâte de savoir si le taux est normal… J’ai peur de faire une grossesse extra-utérine ! Bon… c’est une peur non fondée ou presque.

J’ai toujours mal au bas ventre et souvent la douleur est localisée au niveau de l’ovaire gauche… Mais ce qui me rassure c’est que la douleur se disperse également dans tout le bas ventre.

La douleur n’est pas constante. En fait elle est surtout présente quand je suis allongée.

 

Bon, pour le moment, je ne peu pas savoir alors j’attends sagement que le médecin daigne me faire cette fichue ordonnance. Si je ne l’ai pas demain matin, j’y vais toute seule comme une grande meme sans ordonnance !

 

Pour l’instant tout semble bien se passer… même si je suis comme ballonnée et obligée de déboutonner mon pantalon quand je suis assise !!

 

 

Mercredi 9 juin 2010 – 3 SG

Aujourd’hui est un jour particulier. Voilà 3 ans que je suis avec mon chéri !!!!


Réveil à 5 heures… ça devient régulier en ce moment ! Même le coq n’a pas chanté aussi tôt ce matin !

Il est 9 h 30 et je suis déjà KO… Je suis prête, lavée, habillée… direction prise de sang ! Résultat à 16 heures.

 

10 h 15 : ça y est, ma prise de sang est faite. Accompagnée de ma belle-mère, je suis entrée au labo et sans que je n’ai le temps de souffler, les fesses à peine posées sur la chaise de la salle d’attente, je me retrouve sur un fauteuil, le bras tendu, dans l’attente d’une (vilaine) aiguille. Je déteste les prises de sang… à chaque fois je dois me concentrer comme une dingue pour ne pas hurler de peur !

 

14 h 00 : Mon ventre me tire beaucoup depuis ce matin. J’ai l’impression qu’il est lourd, gonflé et qu’il chauffe ! Je crois que ça travaille là dedans.

 

16 h 07 : Me voilà enfin devant le guichet du labo… mes résultats m’attendent… le verdict va tomber… J’attends, j’attends… personne ne bouge. Je me décide à demander où il faut retirer les résultats à l’une des secrétaires… Elle me regarde d’un air froid (je crois que je la dérangeais) et me dit « ben oui c’est ici »… Ok… message compris… j’attends et je me tais.

Enfin, elle se lève et me demande mon nom. Elle m’annonce ensuite, après avoir fouillé dans les bacs à résultats que le mien n’est pas prêt. Une machine est en panne. Elle me dit de repasser à 18 h.

Ma belle-mère et moi partons faire les magasins.

 

17 h 58 : J’appelle le labo… je ne le sens pas du tout… Une secrétaire m’accueille… je sens presque le froid se faufiler dans mon dos tellement elle est peu aimable. Elle me demande mon nom… et me dit « ah non, celui là on l’a pas… la machine n’a pas voulu fonctionner. On ne m’indique même pas quand je pourrais récupérer ce fichu morceau de papier !!! Je lui demande et, toujours froidement, me dit : « demain ». Oui mais demain quand ? Je suis obligée d’insister pour lui tirer enfin les vers du nez : « en fin de matinée… peut-être »…

Ah génial… je suis heureuse… pfff…

 

18 h 15 : Retour chez mes beaux parents. Mon chéri m’attends et me demande par la fenêtre « alors ? »… Réponse : rien ! Je suis énervée en fait et très déçue. Je le rejoins à l’intérieur et je me mets à pleurer sans que je ne m’y attende. Il me prend dans ses bras… je pleure encore… c’est idiot, ça ne vaut pas le coup mais mon corps ne veut pas le savoir…

 


Quitter la version mobile