UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Des biberons…

 

Quand nous partons en vadrouille, il faut bien dire que ce n’est plus comme avant, ce n’est comme quand nous étions deux. Deux grands nigauds à gérer c’est plus facile que de gérer une « vraie famille » avec un bébé ! Il faut avouer qu’on ne part plus sur un coup de tête et chaque départ est minutieusement préparé. Pas question d’oublier une couche ou une sucette pour bébé ! Si maman oublie ses lunettes de soleil, c’est pas bien grave pourvu que bébé ait bien son ombrelle calée sur la poussette !

Quand nous partons, je prépare toujours un Thermos que je remplis d’eau bien chaude.

A côté de ça, j’emporte avec moi, dans mon « trop micro » sac à langer, une petite bouteille d’eau, des doses de lait et un biberon vide.

Voilà qui me permet de constituer, au moment voulu, le biberon tempéré de Princesse Minipuce. Car notre Miss Lalala boit assez mal ses biberons « à température ambiante »… et puis j’avoue sans mal annoncer que je préfère donner un biberon un peu tiède à ma fille, une façon de recréer artificiellement les conditions de prise au sein de ce nourrissant nectar qu’est le lait ! N’oublions pas que le lait de maman ne parvient pas dans la petite bouche de bébé « à température ambiante » mais bien un peu chaud… 

Alors, forcément, j’en trimballe des trucs dans ma besace à bébé !

Il m’arrive donc parfois de rêvasser et d’imaginer des systèmes qui permettraient d’avoir des biberons chauds même quand on est en balade.

Voilà comment j’ai découvert (virtuellement du moins) les biberons en inox OrganicKidz. Ce sont des biberons qui peuvent garder la chaleur de leur contenu jusqu’à 6 heures ! Ils sont jolis et pratiques. La marque propose des coloris variés et très modernes.

Et puis j’ai découvert « mieux » : un biberon qui se réchauffe tout seul comme un grand, sans électricité : iiamo ! Pas besoin de se trimballer un chauffe biberon de voiture qui met un temps dingue à chauffer… Non… Il permet de chauffer jusqu’à 180ml de lait à la température standard de 37°C, le tout en seulement 4 minutes. Le seul hic, c’est qu’il faut acheter des cartouches auto-chauffantes à usage unique (un peu plus d’1 Euro pièce). L’histoire ne dit pas si elles sont recyclables et comment ça fonctionne… 


Que pensez-vous de ces nouveautés ? Comment vous débrouillez-vous en voyage pour préparer les biberons ?

Quitter la version mobile