UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Il nous faut des cartons !

 

Il y a plusieurs mois, je jouais les Caliméros. Sous ma lourde coquille, je me plaignais de ne pas avoir de chambre à préparer et à décorer pour Minipuce. Au fil du temps, j’ai appris à relativiser !

Nous avons actuellement un appartement de 45 m², ce qui n’est pas si mal. Certains couples, nouvellement parents, sont bien plus à plaindre. Nous avons su créer une place pour Minipuce dans cet espace que nous trouvions trop étroits pour 4 (je n’oublie pas the cat !). Au départ, elle dormait dans la nacelle landau de sa poussette… et puis ce cocon étant devenu un peu juste pour elle, nous avons décidé de monter le « grand lit » à barreaux et de lui trouver une place dans le salon. Les guitares de l’Homme qui prenaient la poussière sont allées rejoindre leurs étuis et le coin « musique » est devenu le coin « dodo de Minipuce ».


Et puis un jour, nous avons reçu une proposition de logement. Ni une ni deux, nous sommes partis repérer les lieux… Le quartier ne nous plaisait pas beaucoup mais nous voulions visiter l’appartement avant de jouer les critiques. Lors de la visite, nous avons eu de belles surprises. Le logement était agencé bizarrement : une table et des chaises trônaient dans l’entrée (une sorte de réduit un peu sombre) parce que la salon n’avait pas de place à leur offrir. Et puis nous avons découvert de nombreuses traces d’humidité : sur le rebord des fenêtres, au plafond, dans divers recoins… et surtout devant la porte de la salle de bain où le sol était condolé et bien humide… Ces points ne nous encourageaient pas à venir nous installer là et nous imaginions mal Minipuce y vivre…

Notre décision a été encore appuyée par des informations concernant le parking : incendié en début d’année, volontairement en plus…

 

Nous avons donc dit non et nous en étions alors au même point. Mais notre gardien nous a informé qu‘un appartement de la résidence se libérait en juillet. Très vite, nous l’avons visité et là, c’était autre chose ! Un appartement spacieux, situé au premier étage d’un immeuble donnant sur des pelouses (voilà qui nous changerait de notre boulevard !). La cuisine, pas très grande, possède une fenêtre ! Et j’insiste sur ce point car nous vivons actuellement dans un appartement où la cuisine ne possède pas de fenêtre… si si ça existe : je cuisine dans une grotte ! Cet appartement possède deux chambres, une micro salle de bain (point noir) et de grands wc (quel intérêt…? pour ce qu’on a à y faire !).

 

Alors nous avons dit « oui » et même « ouiiiiiiiiiiiiii ».

Nous signons le 25 juillet et nous avons les clés le 12 août… Nous déménageons dans la foulée le week-end du 15. Comme j’ai hâte !!!

Voilà un moment que je sais tout ça mais la date de signature du bail n’étant pas fixée, je préférais garder l’info pour moi (des fois qu’on nous dise que finalement l’appart’ n’était pas pour nous !).

 

Depuis quelques temps, je rêve, j’aménage en pensée cet espace qui sera bientôt le nôtre ! Je redécouvre avec plaisir les page du site d’Ikea que j’avais laissé de côté pour ne pas être tentée. Mais je sais que nous irons bientôt faire une razzia dans l’un des magasins de l’enseigne car nous avons une chambre à aménager pour Minipuce !

Cependant, je sais aussi que nous devrons être raisonnables car la rentrée risque d’être coûteuse entre un loyer plus élevé, une caution à donner et la crèche de Minipuce à régler.


Quitter la version mobile