UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Des idées pour s’occuper pendant un congé maternité ?

activites-reposantes-conge-maternite

Ce week-end, j’ai eu besoin de décrocher un peu, d’oublier internet et mon téléphone… une façon à moi, maman geek assumée, de faire une pause dans ma vie virtuelle pour tenter de sortir un peu la tête de l’eau. J’ai tellement d’articles à rédiger que j’ai une liste presque interminable bien au chaud dans mon téléphone. Mais le temps me manque… et pourtant, en congé pathologique et bientôt en congé maternité, je devrais pouvoir trouver le temps ! Pourtant non. Le temps me manque parce que je passe la plus grande partie de celui-ci à dormir.

Depuis le début de mon congé pathologique, c’est bien simple, j’ai l’impression de m’être transformée en marmotte hivernante de jour.

Le jour, je suis épuisée à la moindre activité (je pense que je m’en impose beaucoup trop !) et la nuit, je ne dors pas bien du tout.

Bien évidemment, les sorties « présentation presse » auxquelles je suis invitée n’aide pas. Je pourrais refuser, dire « non, je ne peux pas »… mais voilà, l’envie de m’y rendre est tellement forte que je dis « oui, avec plaisir »… Après ça, je m’en mords les doigts. Alors, pour ne pas trop faire râler l’Homme, je ne me plains pas trop. Un peu quand même (c’est indispensable !) mais pas trop. Pour autant, Monsieur n’est pas dupe et m’a déjà conseillé de lever le pied sur mes sorties « presse ».

Oui… il a sans doute raison… mais… non… je n’ai pas envie ! En fait, je me sens tellement inutile et ennuyeuse en ce moment que ces sorties sont pour moi une véritable bouffée d’air frais. Elles me permettent de tuer l’ennui, de découvrir de jolies marques, de voir du monde, de rencontrer des personnes intéressantes dans un univers qui me passionne. Il faut dire qu’en 3 ans, je suis devenue une mordue des nouveautés puériculture, du jouet, de la mode enfantine, et de tout ce qui tourne autour du thème de la famille. Mon engouement pour tout cela est tel que, j’avoue avec honte, je ne m’intéresse plus qu’à ça… Les Stars et l’actualité politique ne m’intéressent pas et je dois dire que j’ai grand mal à suivre l’actualité de la société dans laquelle j’évolue pourtant (suis-je la seule ?). 

Ma passion pour mon blog et ce monde de la famille risque bien de finir par me ronger un jour… et ce week-end, je m’en suis rendue compte !

Sans ça, je ne suis plus rien… ou pas grand chose ! Si j’arrête de penser à tout ça, je m’ennuie ferme ! Alors, j’ai décidé de tenter de diversifier mes activités. Par contre, je ne suis pas certaine d’y parvenir avec succès car le temps qu’il me manque pour mon blog me manquera tout autant pour le reste… d’autant que ce temps manquant, il me le faut toujours pour mon blog que je ne compte pas mettre de côté (je suis pas dingue… juste accro !).

Alors, j’ai très envie de me remettre aux activités manuelles

Concevoir de petits objets en tissu comme autrefois, par exemple, ou commencer à penser à la confection des faire-part de naissance de ma deuxième puce… et puis peut-être commencer à lever le pied sur les activités « presse », faire le tri dans les propositions qui me sont faites et éviter de m’imposer des sorties devenues trop épuisantes pour moi. Pour ça, il va falloir que je prenne sacrément sur moi !

Peut-être devrais-je également me refaire l’intégrale de Sex and the City.

Carrie me transportait dans son univers d’écriture et de questionnements qui me caractérisent bien… Ou peut-être devrais-je tenter la découverte d’une autre série… Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Enfin, je devrais sans doute réfléchir à ce que je vais glisser dans ma valise de maternité. Ce truc qui m’obsédait pendant ma première grossesse ne semble pas m’intéresser beaucoup cette fois-ci… mais pourtant, il va falloir que je m’y mette, non ?

 Cet article n’a pas la prétention de vouloir vous apporter des informations ou des éclairages sur quelque sujet que ce soit… je crois que son seul et unique objectif est de me convaincre de lever le pied, de me reposer et de penser à moi… mais ce n’est pas gagné !

Alors, si vous voulez m’aider à lever le pied, que me conseilleriez-vous de faire de mes dix doigts pendant le mois et demi qu’il me reste à attendre l’arrivée de bébé 2 ?

Quitter la version mobile