UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Devenir maman, c'est devenir adulte ?

 

En devenant maman, j’ai beaucoup changée. Je suis devenue plus responsable, j’ai pris en assurance, je suis devenue plus courageuse et plus fonceuse… et je suis dans doute également devenue moins égoïste.
Devenir maman m’a fait grandir.
Pour autant, lorsque je sonde mon esprit, j’ai la sensation d’être encore une enfant.

Émerveillée par les jolies choses, désintéressée de tout ce qui me semble trop compliqué, j’ai toujours espoir de faire autre chose « plus tard »…
Je me sens encore parfois si « petite », si enfant, dans de trop nombreuses circonstances que j’ai bien du mal à croire que je sois devenue une adulte.

D’ailleurs, c’est quoi être adulte ?
Je ne suis pas certaine de l’être et, je crois que je ne le serais jamais. L’est-on réellement un jour ? Ou, tout du moins, nous sentons-nous vraiment adulte à un moment donné de nos vies ?

Je porte toujours en moi cette impression d’être enfant et j’ai parfois l’impression de « faire comme si », de jouer à la maman face à toutes ces personnes face auxquelles il faut se montrer mûre, devant lesquelles il fleur avoir l’air d’une « grande ».

Quand j’étais enfant, pourtant, je savais qu’un jour je deviendrais adulte. J’avais une conception très précise de ce qu’était un adulte. Une « grande personne qui sait tout », qui se débrouille comme un chef en toute circonstance, qui maîtrise la vie, qui a de l’autorité.
Aujourd’hui j’ai l’impression d’être bien loin de cette image. Aujourd’hui, je suis loin de tout savoir… passant le plus clair de mon temps à me poser des questions et à douter… j’ai bien du mal à avoir le sentiment de maîtriser la vie et je manque cruellement d’autorité. Bref, si ma vision de l’adulte était bonne, je suis loin d’en être devenue une…

Et pour vous, c’est quoi être adulte ?

 


 


Quitter la version mobile