UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Dévêtir bébé en public… pour ou contre ?

 

U n beau jour de pique-nique, comme il est rare d’en avoir en ce moment au regard du temps peu avenant dont nous jouissons, nous nous sommes retrouvés en famille dans un parc de Paris. Nous avions préparé un gros sac pour nous sustenter d’un repas agréable et sans fioritures ! Le soleil était, bien évidemment au rendez-vous (sans cela, le pique-nique aurait tout bonnement été annulé !). Tandis que Minipuce et l’Homme étaient partis gambader à proximité d’une fontaine (Minipuce adore patauger dans l’eau), je discutais avec une amie venue nous rejoindre, son panier rempli de fraises, carottes fraîchement découpées et radis… (régime ?!) Pendant que mes pensées naviguaient sur ses paroles, j’observais d’un oeil discret une famille qui, comme nous, avait eu la bonne idée de profiter des faveurs du soleil. 


Une petite fille courait gaiement dans l’herbe, pieds nus, sous les yeux de ses parents finalement bien plus intéressés par leur repas que par leur petite fripouille.

J’avoue que cette vision m’a mise un peu mal à l’aise. Non pas parce que leur attention n’était pas à la hauteur de mes fantasmes (les plus fous ???!) ou parce qu’elle jouait pieds nus dans l’herbe au risque de se retrouver avec un bout de verre planté dans la chair (je rappelle que nous étions dans un lieu public, lieu fréquenté par des familles mais également par des jeunes parisiens assoiffés qui laissent parfois des canettes de bière au sol, parfois cassées… enfin, moi je dis ça, je dis rien…). Ce qui m’a finalement choquée c’était de voir que cette petite fille se baladait nue, oui, complètement nue… et ce, dans un lieu public.

Peut-être me diriez-vous « oh, mais ce n’est pas grave, elle n’a pas deux ans cette gamine ! », « ce n’est qu’un bébé… »

 

Peut-être suis-je vieux-jeu mais je ne trouve pas normal de voir un enfant, aussi jeune soit-il, se balader complètement nu en public. Dans le jardin de la maison, en famille, à la limite, je veux bien… mais en public ? Sous les yeux de n’importe quel pervers sexuel qui passe ? Et même sans ça, je ne trouve pas cela très sain.

Vous imaginez-vous dans un parc, la foufoune ou le kiki à l’air pendant que, autour de vous, tout le monde est vêtu ?

Je peux comprendre que l’on puisse aimer être nu en pleine nature, à l’extérieur… C’est bien pour cela qu’existent plages nudistes ou camps naturistes…

 

J‘entends d’ici le discours des partisans de la nudité qui pourraient m’expliquer que notre société a fait de la nudité quelque chose de sale, quelque chose de honteux qu’il faut cacher… que finalement, s’habiller n’est pas naturel, blabla blabla… Mais bon, moi j’avoue que ça m’arrange bien d’avoir des vêtements. D’abord ça peut être joli (bien choisi !) et puis ça permet de cacher la disgrâce de certains bourrelets ! Et peu importe si ce discours fait de moi une fille superficielle qui ne souhaite pas se montrer telle qu’elle est (j’ai déjà un paquet de défauts moraux bien visibles, pas besoin de montrer, en plus, mes défauts physiques…).

 

Bref, tout cela pour dire que je ne m’imagine pas mettre ma fille nue en public, que ce soit dans un parc ou sur la plage !


Et vous, la nudité de votre (vos) bout(s) de chou en public, vous en pensez quoi ?

 

Quitter la version mobile