UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Du jeu à la réalité…


Jai une soeur et un frère… Même si vous ne le saviez pas, c’est pas un super scoop. Avec ma soeur, nous avons à peine 17 mois d’écart. Mon frère a 5 ans de moins que moi… Alors forcément, ma soeur et moi étions plus proches l’une de l’autre. Nous passions nos journées ensemble, toutes les deux au milieu de nos jouets déclinés en doubles exemplaires.

Nous passions le plus clair de notre temps à jouer à la Barbie (on en avait une tripotée) et parfois avec nos poupées. Mais nous avions un jeu permanent : on jouait « à la maman ». Nous avions des maris imaginaires, des enfants imaginaires… une vie imaginaire qui nous offrait tout ce que l’on souhaitait. Nos enfants étaient nombreux et nous imaginions qu’ils dormaient dans des lits superposés… super-superposés les lits (fallait les caser nos 5 ou 6 gosses… chacune…)!

Puis, nous avons grandit… Alors, nous avons cessé de jouer même si je m’imaginais que jamais je ne pourrais m’arrêter de jouer à la Barbie tellement c’était grisant (j’ai dû jouer jusqu’à l’âge de 14 ans à la Barbie… mais chuuuuut, pas question de l’avouer à cette époque là : c’était « trop la honte » !).

Je savais qu’un jour j’aurais des enfants. Je ne savais pas à quel âge ni avec qui mais je le savais. Pour ma soeur, c’était différent. Le temps passait et je sentais bien que l’envie d’enfant n’était pas aussi évidente pour elle. Et puis, je me suis résignée en pensant qu’elle n’aurait pas d’enfant. Elle ne semblait vraiment pas en vouloir… Je l’imaginais dans le future, avec un compagnon… mais sans enfant.

Et puis elle s’est mise à me poser des questions bizarres pour une femme qui ne veut pas d’enfant, des questions sur la grossesse, cherchant des détails auxquels je n’aurais jamais pensé si je n’avais pas été enceinte. J’ai trouvé ça étrange et puis, je me suis mise à penser qu’elle avait peut-être envie d’enfant… ou peut-être autre chose.

J’ai laissé ça de côté, continuant à penser qu’elle n’aurait pas d’enfant. J’en étais persuadée. Elle aussi… mais pourtant, elle est tombée enceinte. Elle me l’a avoué il y a peu de temps. Elle ne savait pas quoi faire. Elle a beaucoup réfléchi. Voilà qui chamboulait le chemin de vie qu’elle s’était imaginé… et puis elle a réalisé qu’elle désirait cet enfant et qu’elle ne pourrait pas s’en séparer. L’avortement lui semblait pourtant facile……. jusqu’à ce qu’elle soit confrontée à lui.

Je suis heureuse du choix qu’elle a fait, heureuse de savoir que je vais être tata pour la première fois… Dans 6 mois, normalement, Minipuce aura un petit cousin ou une petite cousine. Cette idée m’emplie de joie. J’espère seulement que nous nous verrons assez souvent pour pouvoir profiter de cette grossesse… une grossesse que j’ai envie de partager avec elle. C’est assez égoïste je crois… Comme un prolongement à ma propre grossesse dont je sors à peine et qui m’a semblée si courte (ouais… bon, ok, elle me semblait longue pendant que j’étais dedans… mais à bien y regarder maintenant, elle est passée très vite !).

Je vais être tata !!!

 

Quitter la version mobile