UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

En route vers le changement ! (26SG+5)

Il y a des jours où je me sens forte, où je m’imagine câliner notre Puce, où je me vois lui changer sa couche ou la coucher doucement dans son lit… Des jours où je m’imagine mener de front ma vie de maman, ma vie professionnelle et ma vie d’amante aimante.

Et il y a des jours où ça ne fonctionne plus, des jours où la machine Optimiste ne veut plus marcher… Et dans ces jours là, je vois tout en noir. Les forces me quittent et, d’un coup, je doute…

Je n’ai pas peur d’être une mauvaise mère ou de ne pas savoir m’occuper de ma fille… ça non, ça ne me fait pas peur car je sais que je ferais toujours de mon mieux pour elle.

En fait, j’ai peur… Parfois, j’ai peur de me sentir dépassée, de ne pas réussir à concilier ma vie de femme (amoureuse) avec ma vie de mère… Peur de ne pas pouvoir répondre aux besoins de mon chat si pot de colle quand la Puce sera là… Peur de le rendre malheureux lui qui a tant besoin d’attention (et que l’on ne vienne pas me dire que ce n’est « QU’UN CHAT »… parce que mon chat est avant tout mon premier bébé… un être doué d’intelligence quoi que certains en pensent… qui a des sentiments et des émotions).

Dans quelques mois, quelques semaines, notre vie va changer. Elle ne sera plus jamais la même. Ces changements, je les ai espérés, imaginés, scénarisés… Et maintenant qu’ils sont sur le point d’arriver, j’en ai presque le souffle coupé. Quelque part, j’ai du mal à y croire. Même si je sens notre Puce bouger en moi, il y a une partie de ma personne qui ne veut pas y croire.

Attendre un enfant, ça a quelque chose de magique, d’irrationnel… de complètement fou… Comment un être parvient-il à se développer par la simple fusion de deux gamètes ?! C’est assez irréel quand on y pense !

Et voilà que cela se produit en moi, que la magie a opéré au creux de mon utérus… Finalement, je crois que je n’en reviens toujours pas. J’ai du mal à y croire et un peu de mal à m’y préparer.

 

Ma tête bouillonne et mon corps change. Je n’ai pas pris beaucoup de kilos. Finalement, après avoir perdu en début de grossesse et repris après le troisième mois, j’ai pris seulement quelques kilos. C’est ainsi qu’en début de grossesse je suis descendue à 59 kg avant de reprendre 5,5 Kg… Ce qui n’est vraiment pas énorme. Mais pourtant, j’ai déjà du mal à rentrer (mes fesses et mes cuissses) dans mes pantalons de grossesse… Cela commence à me faire paniquer un peu. C’est pas le moment de se faire une nouvelle garde robe de grossesse là hé !!

Heureusement, mes leggings de grossesse me sauvent la mise et sont devenus mes meilleurs amis. 

Malgré tout, il va vraiment falloir que je cesse de vouloir faire autant de réserves… J’ai l’impression d’avoir passé ma semaine dernière à manger… A tel point que je n’ai pas eu de sensation de faim depuis des jours… Je suis gavée comme une oie ! Alors cette semaine, j’essaie de faire plus attention : exit Nutella et chocolat, bye bye fromages, pizzas, tartes fines et autres cochonneries grasses, sucrées ou trop salées… bonjour les fruits et les légumes… Ah ! Je crois qu’ils m’ont manqués ceux là !

 

Depuis quelques jours, mon bas ventre me fait parfois un peu mal… Je ne saurais dire si ce que je ressens sont des contractions ou simplement la Puce qui me botte le bas ventre de ses deux pieds. A chaque fois, j’ai la sensation, durant quelques secondes, d’avoir soudainement envie de faire la grosse commission… et puis ça passe… Il m’arrive souvent de sentir à ce moment-là la petite filoute taper des pieds dans mon utérus… Alors, j’avoue que je ne sais pas trop ce que je ressens… A suivre…


 

 


Quitter la version mobile