UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Fêter les 2 ans d'un enfant, ça vaut le coup ?

 

Minipuce va avoir 2 ans. J’ai longuement réfléchi à l’idée de fêter son anniversaire… ou pas.

En fait, je n’ai jamais eu l’habitude de fêter mon anniversaire chez mes parents. Même si on faisait un gâteau pour l’occasion, il n’y avait pas de bougies ni d’invités. En même temps, j’étais tellement timide que les amis ne se bousculaient pas au portillon.
Aujourd’hui, j’ai sans doute envie de vivre ce que je n’ai pas vécu à travers ma fille, en lui permettant de fêter son anniversaire.
Pour autant, je me demande si cela n’est pas un peu prématuré. Finalement, fêter son anniversaire ne reviendrait-il pas à fêter ces anniversaires que je n’ai pas eu ? L’organisation de cet événement ne revient-il pas à ME faire plaisir bien plus que de lui faire plaisir ?
Se souviendra-t-elle de ce second anniversaire ?

Autant de questions qui m’ont fait douter de mon envie d’organiser cette fête d’anniversaire.
Je me suis dit « allez, je me lance » avant de reculer et de me dire « non, finalement, non, nous resterons en famille »… et puis je suis revenue sur ma décision, à la vitesse de la lumière, j’ai retourné la question, encore et encore… avant d’en arriver à la conclusion suivante : fêtons son second anniversaire !
Mais voilà, quelque part, ça me fait peur.
Je ne suis pas toujours très à l’aise à l’idée de recevoir du monde à la maison. Je suis plutôt le genre de personne à faire griller le gâteau et de me mettre à paniquer à 10 minutes de l’arrivée de mes invités en me demandant comment rattraper le coup et imaginant mes invités grimaçants devant mon gâteau raté.

Organiser cette fête d’anniversaire, j’en ai envie même si cela me fait un peu peur (merci timidité). Du coup, j’ai décidé de le faire…
Alors, je vais me faire violence pour mieux l’apprécier, le moment venu.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ça vaut le coup d’organiser un anniversaire pour les 2 ans d’un enfant ?

 


 


Quitter la version mobile