UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

George a fait son premier voyage en siège-auto BRITAX ROMER

le-bebe-royal-en-compagnie-du-prince-william-le-23-juillet.jpeg

Je pense que nul n’a loupé l’info tant attendue par les Britanniques : le baby royal dont on nous parle tant depuis des mois a vu le jour ce lundi 22 juillet 2013. Présenté dès le lendemain à une foule en délire et aux médias, le prénom a enfin été dévoilé mercredi : il s’appelle George, Alexander, Louis… George… j’avoue être restée un peu interloquée quand j’ai découvert la nouvelle. Mais pourquoi pas ? Cependant, je ne peux m’empêcher de me demander si ce sont les heureux parents qui ont fait ce choix ou s’il leur a été imposé. Cependant, on ne peut renier le fait que le choix a été mûrement réfléchi. Le prénom n’a pas été choisi au hasard !

George, saint-patron de l’Angleterre, incarne la modernité tout en symbolisant l’honneur, la bravoure et la galanterie. Le prénom George est très prisé en Grande-Bretagne (qui l’eut cru ?). Il fait en effet parti du top 20 des prénoms britanniques depuis 1996 ! Mais George c’est aussi (et surtout ?) le prénom de George VI, le père de la reine Elizabeth II, roi de fin 1936 à 1952.

Pour ce qui est de son deuxième et troisième prénom, là aussi, il y a eu réflexion et il y a hommage…Alexander, version masculine d’Alexandra, second prénom d’ Elizabeth II. Louis serait un hommage à Lord Louis Mountbatten, l’oncle du prince Philip, mari de la reine d’Angleterre (dernier vice-roi de l’Inde britannique, premier gouverneur général de l’Inde).

Un bébé dont la vie risque d’être fortement médiatisée…

La présentation à la presse et à la population britannique a déjà eu lieu sous les crépitements des appareils des photographes (et des smartphones…) mais également au monde entier qui se réjouit de cette naissance.

On voit, dans la vidéo, le couple princier particulièrement détendu (en même temps, il ne doivent pas manquer de beaucoup de sommeil…). On les voit même quitter les lieux dans une luxueuse voiture dans laquelle William a pris soin d’installer son nouveau né dans un siège-auto confortable et sécurisé.

Et comme je suis à l’affût de ce genre d’info, je peux vous affirmer qu’il s’agit du modèle BABY SAFE de Britax Römer en version ISOFIX ! Cette information a été confirmée par le directeur Général Europe de la marque, Ian Waston.

Le modèle choisi par le couple princier est adapté aux enfants de la naissance à 13 kg.

Pour rappel, Britax Römer est une marque britannique, leader européen de la sécurité automobile enfant.

 

J’ai hâte de voir quelle poussette promènera George dans les mois à venir… Une Britax peut-être ?

 


Quitter la version mobile