UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Il y a un an : »L’année prochaine… Si tout va bien… »

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2011/06/110608133339.png

L e 6 juin de l’année dernière, je découvrais ma grossesse sur un bâtonnet. C’était un dimanche, nous étions en vacances chez mes beaux-parents. Je me doutais bien qu’il se tramait quelque-chose mais mon précédent test de grossesse, fait quatre jours plus tôt, m’avait dit « non, il ne se passe rien »… L’Homme était persuadé que j’étais enceinte et m’encourageait à refaire un test tandis que je freinais des quatre fers pour refaire le test le 9 juin, une date importante pour nous.

Je n’ai finalement pas attendu et j’ai fait le test en cachette. La bandelette (pas un « vrai » test de pharmacie), me disais « oui, mais bon, faut voir » : on ne pouvait pas dire que c’était très clair. Enfin, si justement, c’était très très clair, très pâle !

Pas franchement sûre de moi, j’ai tendu ma bandelette pleine de pipi à l’Homme pour examen. Je me sentais bien nouille. Il quand il m’a demandé « t’es enceinte ? », je n’ai même pas su quoi lui dire ! Comme moi, il pensait que c’était oui, que j’étais enfin enceinte.

Finalement, on a opté pour le oui. Et, après le repas du midi, l’Homme annonçait déjà la nouvelle à ses parents (me demande bien pourquoi… si ça avait été aujourd’hui, j’aurais attendu d’être VRAIMENT sûre !). Ils étaient heureux mais sa mère avait besoin de preuves (pour réaliser sans doute) et, à la vue de mon test peu concluant, elle s’est montrée très septique. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées toutes les deux dans une pharmacie de garde un dimanche pour acheter un test de grossesse.

Au retour, le test à dit « OUI » ! C’était le début d’une aventure pleine de questions et d’angoisses.

Mais la véritable confirmation est venue plus tard quand j’ai pu faire mon prélèvement sanguin., le 9 juin. Je ne me souviens plus pourquoi je l’ai fait si tard mais ce que je sais c’est qu’il y a un an, j’attendais avec angoisse les résultats du labo, résultats que je n’ai eu que le lendemain… la faute à leur fichue machine qui ne fonctionnait plus ! Je ne savais pas encore que pile 8 mois plus tard ma fille allait naître.

Pendant ces neufs mois, j’ai beaucoup imaginé de choses. Qu’est-ce que j’ai pu cogiter, imaginant ce que deviendrait notre vie, ne réalisant pas toujours que je me plantais sur un paquet de points ! J’avais des certitudes et je « savais » ce que je voulais. J’avais un idée précise de ce que je voulais en terme de matériel de puériculture (le meilleur bien évidemment) et au final tout ou presque s’est révélé différent !

Cet espèce d’anniversaire m’a permis de me replonger dans mes mots écrits sur ce blog il y a un an. Je me trouve un peu gourde dans les formulations parfois… et quel manque de pudeur par moment ! Je ne réalisais pas que j’avais pu écrire autant de choses personnelles ! Mais je me souviens que je souhaitais laissé des traces de tout cela pour moi-même (pour me souvenir : je constate que j’avais déjà oublié des tas de choses !) mais aussi pour toutes les futures mamans à la recherche de pseudos repères ou témoignages.

Aujourd’hui, je regarde en arrière. Mine de rien, j’ai bien changé, j’ai mûri… mais surtout, je suis MAMAN !

 

Une pensée particulière pour Maviedemère qui vivait ce drôle de moment

à peu près à la même date que moi l’année dernière.


Et une autre pour moi (égoïste que je suis) qui suis aujourd’hui même

en tournage chez Parole de Mamans !

 

Et encore une autre pensée pour un évênement important :

l’Homme et moi fêtons nos 4 ans aujourd’hui !

 

Photo : « 6 millimètres – 23 juin 2010 »

Article programmé

Quitter la version mobile