UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Impatience quand tu nous tiens… (35 SG+6)

9mois.jpg

 

Maintenant que je sais que j’ai entamé le dernier mois de grossesse, je ne fais plus que penser à l’issue de celui-ci : je ne pense plus qu’au moment où il sera temps de rejoindre la maternité, à tout le temps que nous allons passer dans la salle de travail, à l’instant où notre princesse sera déposée sur mon ventre… à cette vie qui va basculer, être littéralement changée, devenue toute autre… 

Mon corps se prépare… Je le sens. Depuis deux semaines environ, je sens parfois des piques au niveau du vagin… comme des grandes aiguilles qui le traversent, surtout lorsque je marche. J’ai parfois l’impression que les os de mon bassin s’écartent. Et puis depuis deux ou trois jours, j’ai comme des douleurs de règles. Surtout la nuit. Je ne saurais dire si elles sont accompagnées de contractions car je n’ai pas vraiment la sensation d’en avoir… ou de façon très ponctuelle à plusieurs jours d’intervalles… et encore, je ne suis même pas certaine que cela soit des contractions (parfois je me demande si ce n’est pas simplement la Puce qui tend bien fort mon ventre en prenant une position particulière).

J’ai lu sur certains forums (je n’ai pas une grande confiance dans ce qui se raconte sur les forums !) que ces douleurs de règles pouvaient révéler des contractions. Le ventre ne se durcirait pas entièrement mais plutôt de façon localisée au niveau du bas ventre.

Bon, de toute évidence, je crois que mon corps se prépare. Il n’y a pas encore à s’affoler, la main sur la poignée de la valise, prête à bondir dans la voiture en hurlant « Pin pon pin pon ! laissez place ! je vais devenir maman ! »… Non, le moment n’est pas encore venu. Mais il faut bien avouer que je scrute, à présent, le moindre symptôme qui me signifierait que l’heure du nouveau départ a sonné. Je crois que, ça y est, je suis impatiente de passer à la suite !

Je commence à saturer de ce ventre : voilà que je me mets à fantasmer sur les soldes, sur tous ces vêtements qui me tendent les bras et que je ne peux pas encore mettre… Je sature de ces vêtements de grossesse que je ne peux d’ailleurs plus enfiler pour la plupart (fichues fesses qui ont pris du volume !… ne parlons pas des cuisses… ah ça va être beau quand il va falloir perdre tout ça !!!).

 

Malgré cette impatience qui me gagne, je ne peux m’empêcher de penser à l’après et à tout ce qui en découlera. Bien sûr, il y aura la Puce qui prendra une nouvelle place dans nos vie. Il faudra composer avec sa présence, apprendre à vivre avec elle, à trouver un nouveau rythme et s’adapter aux nouveautés. Nous y parviendrons, je ne me fais pas de soucis pour ça.

Ce qui me tracasse un peu plus en ce moment, c’est le côté charnel de notre relation… J’ai peur de l’après accouchement… Combien de temps nous faudra-t-il pour retrouver notre intimité ? Combien de temps mon corps mettra-t-il pour se remettre de la naissance ? Trouverons-nous l’énergie de reprendre une activité sexuelle « normale » quand la fatigue nous terrassera ? Ne nous faudra-t-il pas un temps d’adaptation pour accepter le fait que nous ne sommes plus seulement amants amoureux mais aussi parents ?

Voilà bien des questions qui me trottent en tête en ce moment… Cela peut sembler étranger de se les poser non ? Je ne suis pourtant pas une obsédée… non non… mais seulement une femme normale qui rêve de garder un équilibre dans son couple et qui souhaite pouvoir concilier ses multiples rôles de femme, mère et amante aimante…


Quitter la version mobile