UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’ai assisté à la dernière Mum To Be Party de Paris !

badge-bidonnez-moi-mum-to-be-party.jpg

Bien avant d’annoncer à la Terre entière mon état récent de grossesse, je me suis inscrite en douce à la dernière Mum to Be Party de Paris, la 7èeme édition.

J’ai eu la joie d’être retenue et de pouvoir assister à cet événement incontournable pour future maman.

J’ai bien envie de partager avec vous ces trois fabuleuses heures (trop courtes) passées au sein de l’Institut Clarins de Neuilly.

Arrivée un peu en avance, j’ai été reçue avec les honneurs (si si !). C’est qu’on m’attendait de pieds-fermes ! En fan de la marque MAM, j’ai reçu un badge spécial fan, avec mon prénom, l’adresse de mon blog et le logo MAM !

Rapidement, j’ai retrouvé mon groupe… groupe qui n’était pas au complet… mais ça je ne l’ai su qu’après. Sans perdre de temps, nous sommes entrées dans le vif de sujet.

Premier atelier : Soin du corps future maman

Nous avons eu les explications d’une pro sur les produits que nous pouvions utiliser pendant notre grossesse avec des conseils pour bien hydrater notre peau, lutter contre les vilaines vergetures ou encore pour rendre notre peau toute douce. Je n’ai pas tout écouté… il faut dire qu’une autre membre de notre groupe nous rejoignait… et même si je savais qu’elle serait à la soirée, j’étais loin d’imaginer qu’elle ferait partie de mon groupe (le hasard fait parfois bien les choses !). C’était Lapetitelati : je lui avais caché ma grossesse et j’avoue que j’attendais cette soirée avec impatience pour lui en faire la surprise. Et là, quand elle m’a vue, j’ai lu son étonnement sur son visage. Elle m’a sorti un « ben, qu’est ce que tu fous là ? » auquel j’ai répondu un « à ton avis ? ». Il y a eu un petit temps d’arrêt et puis elle s’est jetée sur moi (si je vous assure !!). Elle a dit des trucs mais sincèrement je ne sais plus quoi. Elle m’a fait un gros bisous, m’a prise dans ses bras… Bref elle était étonnée et contente pour moi… hihi ! J’avais réussi mon coup !

… Bref, revenons à nos moutons…

Cet atelier a aussi été l’occasion de se faire masser ! Pendant 15 minutes vraiment trop courtes, j’ai pu profiter d’un massage des mains, des jambes et des pieds. Je déteste que l’on touche à mes pieds habituellement… mais là, c’était juste divin !

Depuis, je rêve de recommencer.

Deuxième atelier : Nourrir bébé

L’atelier est animé par Aurélia Roze, auxiliaire de puériculture et animatrice d’allaitement et par une représentante de la marque de biberons et sucettesMAM.


Les premiers échanges se font autour d’une présentation individuelle de chaque future maman. Tour à tour, nous avons donné des précisions sur notre situation (maman pour la première fois ou pas, souhaitant allaiter ou non…) et sur nos questions au regard de l’allaitement.

Allaité, je l’ai fait (mal c’est certain) et pour mon second enfant j’avoue que je ne tenais pas forcément réitérer mon expérience que j’ai vraiment trop mal vécue. En parlant de mon précédent allaitement lors de la soirée, une grosse boule est venue s’installer dans ma gorge. J’ai gardé une véritable blessure de ces deux mois d’allaitement compliqués.


Au sortir de cet atelier, j’ai la sensation d’avoir appris des choses moi qui pensais ne pas avoir grand chose à apprendre sur le sujet.

J’ai appris par exemple que, d’un allaitement à un autre, le corps garde une mémoire du premier. Ainsi, si un sein a donné plus que l’autre, il y a de fortes chances que cela se reproduise dans les allaitements suivants. Voilà qui m’a fait craindre de connaître de nouveaux engorgements… mais j’ai également compris que la position de bébé était vraiment importante et que ma fille ne prenait pas le sein correctement. Il faut en effet que le mamelon soit largement entré dans la bouche de bébé, le bout atteignant le voile de son palais. C’est bien une chose que je n’avais lue nulle part pendant mon allaitement détresse !

En tous cas je sais aujourd’hui que je tenterais l’expérience à nouveau avec mon futur bébé. Par contre, je sais également que je ne culpabiliserais pas si « j’échoue » car allaiter au biberon, ce n’est pas si horrible que ça. D’autant que les biberons proposés sur le marché, à l’image des biberons mis en avant par MAM ce soir là, sont bien conçus avec leur forme ergonomique, leur système anti-colique et leurs tétines adaptées à la bouche de bébé.

Troisième atelier : Mode grossesse

Avant de venir à la MTBP, je savais que j’allais adorer découvrir cet atelier qui présentait une marque de vêtements de grossesse dont je vous ai déjà parlé : Séraphine. Un catalogue nous a été distribué et nous avons pu découvrir les tenues et matières. Robes, leggings, jeans, hauts de grossesse et/ou d’allaitement… Je n’ai pu m’empêcher de craquer sur certains modèles dont je vous parlerais sans doute dans les prochains mois. Il faut dire qu’après cet atelier, je n’ai pu m’empêcher de craquer et de passer commande !


Une présentation faite dans la bonne humeur, s’adaptant aux désirs des futures mamans présentes. Nous avons pu également essayer les ballerines Shoetherapy que j’avais déjà repérées sur le site de vente en ligne. Manque de bol (cela m’arrive malheureusement souvent), je suis entre deux tailles ! Vraiment dommage parce que j’aurais pu avoir les mêmes ballerines que celles que portait Alysson Hannigan pendant sa dernière grossesse !

Quatrième atelier : Maquillage

Un atelier zen pendant lequel on s’est faite chouchouter. L’occasion de discuter entre futures mamans en attendant notre tour.

Sous les coups de pinceaux de Mario, j’ai découvert mon autre visage, celui d’une femme radieuse (et pourtant complètement claquée). En poche les conseils de Mario et une idée plus précise des produits que je devrais utiliser à l’avenir pour sublimer ma peau, j’ai rejoins mes copines de groupe avant de repartir vers une nouvelle aventure !


Cinquième atelier : Préparer l’arrivée de bébé

On parle valise de maternité et matériel pour accueillir bébé.

La valise de maternité… un sujet qui tracasse beaucoup de futures mamans (qui m’a beaucoup tracassé pendant ma première grossesse) et qui pourtant n’est pas si affreux que ça. Parce qu’il faut bien avoir une chose en tête : si l’on oublie un truc à la amison, ce n’est pas dramatique ! Super papa ira chercher le truc manquant pour vous ! Et ben ouais !

Par contre, il faut veiller à bien préparer la tenue de bébé et concevoir le sac POUR PAPA. C’est sans doute idiot à dire mais le jour J, ce n’est pas vous qui allez farfouiller dans le sac à la recherche de la jolie tenue de naissance choisie pour bébé… non, c’est bien votre cher et tendre qui, avec l’émotion, aura bien du mal à s’y retrouver dans ce sac ! Donc, pensez à mettre la tenue de bébé tout en haut de la pile de toutes ces petites choses qui composent votre sac !

On découvre aussi la chaise haute hyper design MOON de MIMA. Très futuriste, moderne, elle accueille bébé dès la naissance. Réglable en hauteur, en inclinaison aussi, elle tient lieu de transat de repos, de chaise haute (avec son plateau amovible) puis de chaise. On retire pour cela le coussin de la coque et bout de chou, devenu adolescent, continue de pouvoir s’y reposer !


Pour terminer la soirée en beauté, on découvre la gigoteuse d’emmaillotage mains libres, la Swaddle Up de Lovetodream. Elle offre la sécurité de l’emmaillotage qu’affectionnent beaucoup les bébés quand ils sont encore tout-petits. Les emmaillotages habituels ne permettent pas à l’enfant de pouvoir se toucher le visage, chose qui, pourtant, les rassure… C’est de ce constat qu’est né cette gigoteuse qui peut en étonner plus d’un.

Je suis repartie avec un exemplaire de cette gigoteuse. Je ne manquerais pas de la tester dès le mois de novembre 🙂

La soirée a ensuite dû se terminer. Il a fallu se résigner à prendre le chemin du retour, un sac de cadeaux sous le bras : un biberon et une sucette MAM, une trousse tricot CLARINS remplie de produits version voyage, un catalogue Séraphine et informations sur tout ce qui nous a été présenté dans la soirée.

Et moi, en tant que Fan de MAM, j’ai également pu repartir avec un lot de biberons, sucettes et attache-sucette de la marque que je remercie encore chaleureusement… Nous en reparlerons prochainement !

Une soirée riche en échanges, vraiment très agréable et inoubliable…

Une soirée qui m’a rappelé de ne pas oublier une chose pour cette grossesse : penser à moi !

La photo officielle de mon groupe… j’ai nommé « le groupe vert » :

Pour toutes celles qui vivent sur Lyon ou alentour, sachez que vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’édition du 14 mai qui aura lieu à Lyon. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous avez jusqu’au 7 mai midi pour poser votre candidature !

Et vous, ce type d’événement, vous en êtes friande ou non ?

Quitter la version mobile