UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’ai passé le test O’Sullivan ! (22 SG+5)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/10/1210948105-16904-1.jpg

 

Ce matin, il était décidé que j’irais au laboratoire d’analyses médicales pour passer le test O’Sullivan. Ce test consiste en une première prise de sang, faite à jeun, avant une seconde, faite une heure après, avoir ingéré 50 grammes de glucose (sucre) mélangé à de l’eau. Ce test n’est pas obligatoire en France, cependant, il est conseillé dans le cadre d’une grossesse et fortement recommandé pour les femmes qui ont un risque important de diabète (surpoids, diabète connu dans la famille…)

Ce test est souvent redouté par les futures mamans qui, généralement, trouve le mélange infame.

Je me suis donc levée très tôt ce matin avec mon chéri qui avait accepté de m’accompagner. Il faut dire que je craignais vraiment de tomber dans les pommes ! Moi qui ne pense qu’à prendre mon petit déj’ à peine le pied posé au sol le matin !

Arrivés au labo, on m’informe que je dois aller à la pharmacie acheter le fameux sachet de glucose… Mince, la sage-femme ne me l’avait pas dit quand elle a fait l’ordonnance. On sort donc du labo pour aller à la pharmacie. Il est tôt, nous n’avons pas à faire la queue. 1,20 Euros plus tard, nous voilà à nouveau au labo où, très vite, on me fait la première prise de sang… 4 tubes se remplissent (d’autres examens comme la toxo sont demandés aussi).

Je reviens dans la salle d’attente où Thomas m’attend tout sourire. On m’apporte le verre de glucose. Je me dis « ça y est cocotte, ton tour est venu, à toi l’infame mixture ! ». La secrétaire me demande de l’avertir quand j’aurais terminé. Dans ma tite tête, je me demande : « c’est vraiment aussi horrible que ça à boire ???!… oh my God ! ».

Quand il faut y aller, il faut y aller… Je trempe mes lèvres dans la boisson… C’est sucré… Et franchement, je ne vois pas bien en quoi la chose est si redoutée. C’est bourré de sucre, ok… mais c’est sucré, rien d’extraordinaire finalement. Certains gâteaux sont bien plus sucrés que ça et les gens ne se font pas prier pour les avaler.

Je bois donc le liquide en 3 lampées et rend le verre. Les deux secrétaires me regardent les yeux grands ouverts et me disent « déjà ? »… « Heu… ben oui, déjà… ». Je dois finalement faire partie des gens exceptionnels moi… hihi !! 🙂

 

Et c’est parti pour une heure d’attente qui passe finalement super vite. Merci mon Chéri !!! 🙂 Une sonnette retenti… c’est la fin de mon attente. On prononce mon nom et on me pique encore un tube de sang. Mais je suis maintenant libre !!!

Direction la boulangerie : objectif pain au chocolat !!!

 

Les deux bras piqués, me voilà au travail. Une nouvelle semaine s’annonce… Vivement vendredi soir !

 

Quitter la version mobile