Je ne suis pas douée en anglais…
je n’ai jamais eu de professeur qui sache me donner le goût de cette langue. Quand j’étais au collège ou au lycée, cela ne m’ennuyait pas plus que ça… Puisque de toute façon connaître l’anglais « ne me servirait à rien ». Aujourd’hui, je m’en mords un peu les doigts ! Dans un peu plus d’un mois, je vais poser le pied sur la terre anglaise pour la première fois de ma vie ! A 31 ans (presque 32…) il serait grand temps.
Pour retrouver des attitudes plus zen, je me mets la tête dans le sable et j’attends…
Alors que si j’avais appris l’anglais, je n’en serais pas là !
En janvier 2011, Luc Chatel, ministre de l’Education, a souligné l’importance de l’apprentissage de l’anglais dès l’âge de 3 ans, dès la maternelle. Il faut dire qu’à 3 ans, le cerveau d’un enfant agit un peu comme une éponge (pas comme le mien). Il part du principe qu’introduire l’anglais dans le quotidien de l’enfant, c’est le familiariser avec des sons qui prendront très vite un sens.
Sans vouloir remplir la tête de mon enfant avec des tas et des tas de connaissances pour en faire le meilleur, j’avoue que je ne serais pas contre lui donner le goût pour la langue anglaise très tôt, de façon à éviter le blocage que j’ai pu connaître envers cette langue dans mes jeunes années.La méthode permet d’apprendre les bases et de se familiariser avec cette langue « étrangère » tout en s’amusant.
Comptines, dessins animés, jeux, coloriages et autres activités lui sont ainsi proposées dans un livret doux et coloré mais également à travers un support plus moderne : le CD Rom. On complète le livret de ses étiquettes, avec l’aide de son papa ou de sa maman.
Le CD Rom offre un panel d’activités variées
Petites histoires de Petit Ours Brun à écouter en anglais ou en français, comptines et divers jeux ludiques devant lesquels l’enfant peut jouer seul ou accompagné de ses parents.Voilà qui plaît particulièrement à petit bout qui a, cette fois, l’occasion d’utiliser l’ordinateur des grands, dans un espace qui lui est adapté et qui répond à ses centres d’intérêts : un espace clair et coloré, simple et intuitif !
Chaque semaine, bout de chou a pour loisir de découvrir un nouveau thème, un nouvel univers dans des aventures de Petit Ours Brun toujours renouvelées et adaptées à l’enfant. Il découvre les couleurs, les aliments ou encore les jouets… des thèmes familiers et proches de son quotidien.
Chaque semaine, il complète sa collection de cartes « Memory » français-anglais.
Aujourd’hui, cette collection n’existe plus… Par contre de nombreuses productions Petit Ours Brun sont proposées sur le site petitoursbrun.com.
Et vous , l’anglais, « ça vous parle » ?
publi-redactionnel
8 comments
C’est vrai que ça a l’air pas mal !
Bises
Quand c’est sorti j’ai voulu l’acheter et finalement je me suis ravisée…
Timinoo a déjà un abonnement à Pomme d’Api et si j’achetais le premier numéro de Petit Ours Brun en anglais, il aurait fallu que j’achète les autres et après ca aurait fait un sacré budget.
Pourtant je trouve l’idée fort intéressante !
Ca a l’air super chouette!! 🙂
Non ??? Tu pars où exactement dans un peu plus d’un mois ? Avec la petite famille ?
A tester ?
Il est vrai qu’il faut savoir faire des choix dans la vie… 🙂
oui je confirme !
Je pars à Londres le week end du 28 janvier avec « l’école ». L’Homme reste à la maison avec Minipuce.