UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Je veux des cartes de voeux !

voeux.jpg

 

Les cartes de voeux, j’adore. Chaque année, je prends plaisir à préparer et écrire des cartes de voeux pour mon entourage. J’aime le côté traditionnel de l’échange des voeux… Et pourtant c’est une tradition qui s’étiole d’année en année. De moins en moins de cartes de voeux circulent entre les foyers français. 

Internet et ses cartes virtuelles, les téléphones et leurs SMS ont pris le pas sur les cartes de voeux. Je ne peux m’empêcher de trouver cela regrettable. Voilà qui me fait parler un peu comme une vieille mamie qui a du mal à vivre avec son temps. Mais ne trouvez-vous pas que les cartes cartonnées ont bien plus de charme et de chaleur que des cartes virtuelles qui pétillent de tous les côtés ?

Il est maintenant rare que je ne découvre dans ma boîte aux lettres une jolie carte de voeux. Alors, vous imaginez bien que quand j’en reçois une, c’est la fête à la maison !

Le gardien de notre résidence et une très bonne amie à moi ont été les premiers à nous transmettre leurs voeux. Comme chaque année, ce sont les premiers à nous écrire et à nous gratifier de jolies cartes (je dis « nous » mais l’Homme s’en moque pas mal je crois…).


 

J’ai également eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres, un beau matin, une carte de Laetitia de chez Pabobo. Une GRANDE carte magnifique aux reflets irisés mettant en scène les derniers nés de la collection Pabobo : les Lumilove Savanoo et le Lumilove Penguin !



Et… rien d’autre… Mais le mois de janvier n’est pas terminé et les cartes de voeux peuvent encore affluer ! Pour ma part, je n’ai pas encore terminé l’envoi des miennes (toujours ce temps qui me manque !).

 

Habituellement, je confectionne toutes mes cartes. Chaque année, je prends plaisir à acheter le matériel pour les constituer, dépensant peut-être trop à chaque fois, achetant de nouveaux tampons, de nouvelles encres et jolis rubans… que je stocke ensuite dans une grosse boîte qui ne fini pas de se remplir (grosse boîte qui finira par craquer si je ne me résigne pas à faire un peu de tri dedans…).

 

 


Cette année, j’ai eu envie de mauve un peu passé et de bleu. J’ai opté pour un modèle très simple à réaliser (issu de MON esprit à MOUA !) parce que je savais que, comme d’habitude, j’allais manquer de temps. Et comme je voulais être sûre d’envoyer mes cartes avant le 31 janvier, je devais absolument veiller à ce que leur confection ne vienne pas me mettre des bâtons dans les roues !


 

Cette année, j’ai également testé le service d’un site qui confectionne un grand nombre de projets personnalisés, j’ai nommé Vistaprint. Vous connaissez peut-être. J’ai été contactée pour tester gratuitement  le produit mais rien ne s’est passé comme il aurait fallu et j’ai finalement payé ma commande comme tout bon citoyen qui se respecte. Nous ne parlerons donc pas d’article sponsorisé ici parce qu’il n’en ai rien.

J’ai donc réalisé un modèle de carte de voeux sur Vistaprint. Assez simplement, j’ai choisi l’une des présentations parmi un LARGE éventail de possibilités. Il y a un choix monstre. Pas question d’être de nature trop indécise si l’on ne veut pas y passer trois jours. Très simplement, j’ai intégré mes photos et choisi mon texte. En quelques minutes, mes cartes étaient prêtes, mes enveloppes aussi (oui parce qu’il y a des enveloppes assorties avec notre adresse dessus ! la classe !). J’ai payé et quelques jours plus tard, j’ai reçu ma commande : des cartes de bonne qualité, bien épaisses. Seul truc « étrange » constaté : les enveloppes ne sont pas pré-collées. On ne bave pas sur les enveloppes pour les fermer. Non, on prend un petit stick de colle et zou, on tartine (ou on scotche quand on a pas de stick… comme moi… et on ne tartine pas donc…).

Découvrez mon oeuvre illustrée de Minipuce, de jolies étoiles, de The Cat et de Catounette !



Et pour vous, les cartes de voeux sont dépassées, attendues, envoyées, boudées… ?

   

Quitter la version mobile