UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Je veux devenir Super Mum !

coeur.jpg

 

Avant d’être maman, j’ai reçu un enseignement de prévention pour devenir (‘ttention les yeux !!!) Sauveteur Secouriste du Travail (SST), dans le cadre de la formation professionnelle. Ça claque, hein !?

Une condition devait seulement être remplie pour être considérée SST pendant des années, refaire une formation tous les ans, de façon à être toujours à la page en terme de sauvetage ! Mais voilà, au vu du nombre d’années que je n’ai pas assisté à ces formations de remise à niveau, je peux vous dire que je suis loin d’être considérée comme super « sauveteuse » ! D’ailleurs, je ne suis moi-même pas certaine de pouvoir réagir convenablement si je me trouvais confrontée à une affreuse situation. 

 

Avec l’arrivée de Minipuce, cette situation a commencé à me tracasser un peu. Il faut dire que je ne suis pas très rassurée par les rêves flippant que je fais à son sujet. Je vous passe les détails mais ce n’est vraiment pas très réconfortant.

Alors, je me suis dit qu’il serait bien que je refasse cette formation et que je remette les pendules à l’heure dans mon petit crâne qui oublie tout. Mais voilà, je ne peux demander cette formation maintenant. Je viens de terminer ma dernière semaine de travail au sein de mon poste. Je suis officiellement en congés depuis hier soir pour un mois. Ce mois va me servir à garder Minipuce pour qui nous n’avons pas de mode de garde jusqu’à sa rentrée en septembre, mais aussi à faire nos cartons en vue de notre déménagement le 13 août.

A la rentrée, je rejoins les bancs de l’école ,pour une longue formation d’un an. Alors, dans ces conditions, difficile de faire le stage de SST.

De ce fait, une idée s’est mise à germer en moi : pallier à ce problème en me formant avec un autre moyen. Le moyen, c’est la Croix Rouge qui propose des formations aux particuliers. Un catalogue des formation est disponible sur leur site et permet de faire une formation appelée Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1). On y apprend à venir en aide à une victime inconsciente, qui s’étouffe, qui saigne, qui fait un malaise, qui ne respire plus, entre autres choses. Des choses qui me paraissent essentielles et des situations auxquelles nous pouvons tous nous trouver confronter un jour ou l’autre, parent ou non.

 

J‘envisage donc de m’inscrire à l’une de leur session. Je ne sais pas encore quand cela sera possible mais je pense que c’est important. Et j’avoue que cela me rassurerais de « savoir »…

 

Et vous ? Sauriez-vous sauver ou venir en aide à une victime ? 

Ne seriez-vous pas rassuré de faire une telle formation ?


 


Quitter la version mobile