« Dans la forêt de l´automne
Ce matin est arrivée
Une chose que personne
N´aurait pu imaginer
Au bois de Morte Fontaine
Où vont à morte saison
Tous les chasseurs de la plaine
C´est une révolution, car,
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C´était un lapin qui
C´était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C´était un lapin qui
Avait un fusil«
Quand j’écoute la célèbre chanson de Chantal Goya (celle-là même que j’écoutais enfant en prenant mon quatre heures : une tartine de pain avec du fromage… c’était la période…), je ne peux que penser « bien fait pour le vilain chasseur ! ». Je n’ai jamais aimé les chasseurs avec leurs gros fusils, prêts à tirer sur tout ce qui bouge une oreille… J’ai toujours détesté entendre le son de leurs canons, imaginant la pire des scènes…
Bref, si je vous parle de chasseur aujourd’hui, c’est plutôt pour mettre en avant un joli lapin qui, lui, ne vit pas dans la crainte du chasseur ! Ce joli lapin s’appelle Jeff.
Jeff porte de jolies couleurs vives qui plaisent particulièrement aux enfants : du vert, du rouge, de l’orange ou encore du violet en passant par le jaune… Mais ce n’est pas seulement ses couleurs qui attire le regard de bout de chou sur cet animal très singulier. Ce sont aussi les surprises qui le composent qui en font une peluche particulièrement sympathique et qui le place au rang de peluche d’activité ! Quand son oreille bruisse comme du papier de soie, l’aubergine qu’il tient dans sa main vibre !
De nombreuses textures et tissus le composent : tricot, jersey, molleton tout doux, velours côtelé…
Sa salopette cache une large poche où notre lapin, jardinier de son état, cache de délicieux légumes ! Un poireaux crépite sous les doigts d’un enfant, une carotte joue les clochette avant de, pourquoi pas, finir dans les casseroles d’un petit cuisinier en herbe !
Il possède de longues jambes (pour courir très très vite !) et de longs bras (pour les câlins)… et son sourire permanent embelli forcément les journées de son propriétaire !
Jeff existe aussi en version « doudou », avec un ventre tout doux et tout plat agrémenté d’un jouet de dentition que bébé appréciera certainement !
Minipuce possède un exemplaire de ce petit lapin jardinier. Elle le balade avec elle et n’hésite pas à l’embarquer dans ses folles aventures comme le jour où elle a décidé de prendre le large dans le panier à linge de la maison avec toutes ses peluches ! Jeff était aux premières loges, heureux, comme à son habitude !
Bon… et si vous n’aimez pas les lapins, sachez que Jeff a plein de copains qui, comme lui, propose de nombreuses activités pour bébé ! Ils font tous partie de la Peace and Love Happy Farm de la marque Ebulobo ! Alors, vous les trouvez pas mignons ? (J’adore la vache d’activité Anémone !)
Et pour la rentrée, on peut même trouvé de mignons sacs à dos Ebulobo !
S‘ils vous plaisent, je ne peux que vous encourager à les découvrir sur le site d’Ebulobo… Pour ce qui est de les acquérir, rendez-vous simplement sur la page proposée par le site qui répertorie tous les points de vente : toutes les infos sont là !
Connaissiez-vous cette marque de jouets d’éveil pour bébé et de doudous ?
Comment les trouvez-vous ? N’y en a t-il un qui vous fait du charme ?
Article non sponsorisé
2 comments
il est rigolo ce lapin mais mon préfére c’est la vache
ohh grand merci pour cette jolie prose sur nos jouets et squrtout sur Jef le lapin d’activités Peace & Love !!!!