UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Juste un oubli…

oubli.jpg

 Quand je suis sortie de la maternité, on a glissé dans ma poche une ordonnance me permettant de me procurer des plaquettes de pilules… telle une droguée qui a besoin de sa dose journalière. J’avais le choix entre Microval et Cérazette… Microval est remboursée mais nécessite des prises à heure fixe… Cérazette est plus souple mais pas remboursée. J’ai choisi Microval (il n’y a pas de petites économies !).


Cependant, connaissant mon aptitude particulière à planer, à oublier les choses et à penser à autre chose, j’ai téléchargé une super méga géniale application sur mon Iphone (La pilule pro – application gratuite parce que… il n’y a pas de petites économies !). Une application qui me permet, selon le type de pilule que je prends, de me rappeler de ne pas oublier d’avaler la fameuse petite pilule ! Depuis le 25 février, je n’en ai pas oublié une seule grace à l’application miracle !


Mais c’était sans compter sur mon exceptionnelle propension à planer (à planer graaaave même !)… C’est ainsi que, mardi, tranquillement, j’attrape ma plaquette. Au moment d’extraire ma pilule du mardi, je constate que la pilule du lundi est toujours en place… Les yeux exorbités, je réfléchis : « on est bien mardi ?? ou on est lundi ? ». Je consulte mon super trop top téléphone qui me donne la réponse : on est mardi (et accessoirement tu as oublié de prendre ta pilule lundi tite idiote)…

Je ravale ma salive. Restons calme, pas de panique… oui… enfin… sauf que lundi soir, l’Homme et moi n’avons pas rejoins notre lit sans s’adonner à quelques cabrioles…

Bon, bien sûr, peu de risques qu’un ptit zozo vienne se loger justement ce soir là dans un ovule accueillant… ce serait pas de chance quand même ! Bon, maintenant, il faut faire attention jusqu’à la fin de la plaquette, dixit la Sage-femme qui m’aide à rééduquer mon périné (encore tout cassé) car des ovulations peuvent maintenant survenir n’importe quand rendant la gestion de mon cycle complètement impossible… comme une bête indomptable, je vais le laisser faire ce qu’il veut, me protégeant malgré tout de ses effets… Nous voilà revenir à l’air révolu de l’usage de préservatifs. C’est un peu étrange pour nous qui les avons abandonnés depuis un bon moment, leur utilisation remontant au début de notre relation il y a bientôt presque 4 ans…

 

Ca m’apprendra à être dans la lune !



 

Quitter la version mobile