UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

L’aventure Babycook continue…

babycook.jpg

Il y a environ deux semaines, je vous parlais de la diversification de Minipuce et, plus particulièrement, de mon acquisition récente d’un BabyCook de Béaba. J’en étais satisfaite jusqu’à ce que le commentaire d’@lly02 vienne chambouler ma cuisine. Le BabyCook que j’avais acheté, je l’avais trouvé sur Le Bon Coin, d’occasion. Acheté très peu cher, malgré son ancienneté, je pensais avoir fait une bonne affaire. 

En déballant le produit, j’ai constaté qu’il datait de 2004. Je l’avais noté dans mon article et c’est sur ce point que le commentaire d’@lly02 est venu se poser. En effet, elle a trouvé étrange que, moi qui suis toujours à la recherche du meilleur pour Minipuce (comme toute les mamans sans doute), je n’ai pas eu peur d’utiliser pour ma fille un BabyCook rempli de Bisphénol A.

En fait, c’est une chose à laquelle je n’avais pas pensé… Le Bisphénol A… et pourtant ce n’est pas faute d’en entendre parler !

Il faut savoir que le Bisphénol A est interdit dans la composition des biberons et autres produits en plastique de puériculture depuis très peu de temps.

Le bisphénol était utilisé pour la fabrication des biberons, ce qui a été interdit pour des raisons sanitaires au Canada et le 23 juin 2010 en France (après proposition du Sénat en mars 2010, dans le cadre du projet de loi Grenelle 2) – Source Wikipedia 

Seuls les produits fabriqués après cette date n’en contiennent pas. Alors mon BabyCook de 2004, il en est bourré ! Et pour moi, cette nouvelle a sonné le glas pour mon BabyCook d’occasion. Le jour même, je suis allée en acheter un neuf, un beau tout brillant, tout net et tout nickel. Un beau BabyCook acheté chez Du Pareil au Même chez qui je devais dépenser des bons d’achats offerts par des collègues de travail.


Je dois dire que je l’adore (bien plus que l’ancien). Il est beau mais également super pratique. Il broie à merveille (même des pommes crus finissent en compote bien lisse). C’est un bonheur de le nettoyer car il se nettoie vraiment très facilement.

 

Minipuce adore voir les ingrédients se broyer à l’intérieur. Elle a compris que l’heure du repas était proche et que le produit fini allait bientôt rejoindre sa petite bouche.

Elle mange, d’ailleurs, avec beaucoup de plaisir, ouvrant grand la bouche à chaque cuillère. La diversification ne semble pas lui poser de problèmes et semble adorer manger à la cuillère !

 


Quitter la version mobile