UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le monde cruel de la Blogosphère…

fraisattact.jpg

Depuis quelques semaines, j’ai inscrit mon blog sur Twitter… non sans une certaine réticence mais j’ai voulu tester et comprendre le phénomène… ce besoin de partage d’informations en direct… ce besoin d’échanger, de communiquer, de partager, de relayer… Je n’y ai pas encore trouvé ma place. Je ne suis pas bien certaine que cela me convienne vraiment. Il faut dire que je n’ai pas d’infos croustillantes à y déposer… Mais il faut bien avouer quand même que ce que l’on y lit n’est pas forcément de l’INFO ! Non, il faut bien avouer que la majorité des tweets sont sans intérêt… J’ai peut-être tort mais je m’en tape un peu que Bidule ou Intel regarde Top Chef ou une autre émission à la tv… que Chose aille à la plage avec sa robe bleue ou que Truc donne le biberon à son nain pendant que sèche son vernis… mais bon, chacun est libre de donner l’info primordiale qu’il veut.


Ce monde permet à chacun de partager sa vie mais aussi de suivre celle des autres. Certains bloggeurs y font leur pub,  d’autres y annoncent leurs nouveautés, informent leurs lecteurs de nouveaux articles… tandis que d’autres encore profitent de ce monde pour y déposer des critiques amères et déblatèrent de façon peu courtoise sur d’autres blogs et d’autres auteurs. C’est ainsi que j’ai découvert les propos méprisants et limite insultants d’une poignée de bloggeuses concernant une autre bloggeuse. Au programme : mépris relatif au contenu du blog, critique acerbes sur les sujets traités, jugements insultants quant à l’intelligence de l’auteur du blog…. entre autre… certaines bloggeuses sont allées jusqu’à insulter cette dernière en la traitant carrément de connasse ou en se moquant du fait que son mec est parti avant même qu’elle ne donne naissance à leur fille. Comme si elle méritait que celui-ci lui ait menti pendant des mois alors qu’il l’a trompait allégrement. Certaines d’entre-elles sont même allées jusqu’à se moquer du prénom qu’elle a choisi pour sa fille… A savoir « Emma ». Un prénom, disent-elles, copié de la série Friends (la fille de Rachel se prénomme Emma), un prénom donné par « pas mal de gens »… Bon, forcément, je me suis sentie un peu concernée sur ce point là… ma fille portant ce prénom. Un prénom peu original, certes, puisque c’est le plus donné depuis 2006… mais à quoi bon choisir un prénom que l’on n’aime moins sous prétexte qu’il est plus original ? Emma est un prénom que je trouve magnifique certainement comme « pas mal de gens »! he !


Voilà, un groupe de « bloggeuses » qui n’hésite pas à cracher sur tout ce qui ne bouge pas comme elles le souhaitent… sur tout ce qui leur semble sans intérêt ou qui n’ont pas leur suffrage : c’est ainsi que doit crever Hello Kitty (j’aime pas Dora l’Exploratrice mais je ne vais pas en faire une cible non plus, hein… j’en vois pas l’intérêt), qui ont fait de cette bloggeuse un souffre douleur virtuel… M’enfn, on peut peut-être se rassurer : elle ne semble pas être la seule proie de ce groupe de hyènes… d’autres bloggeuses semblent en faire les frais et je crois bien qu’aucune de nous n’est à l’abri de leur venin pour peu que l’on sorte une malheureuse phrase à la Eve Angeli sur nos blogs…

Elles feraient mieux de passer leur chemin plutôt que de critiquer des blogs et des bloggeuses qu’elles n’aiment pas.Mais elles n’ont sans doute que ça à faire de leur journée : perdre du temps à faire des recherches sur des bloggeuses afin de se moquer d’elle autant que possible ! J’ai l’impression que ces mères s’ennuient ferme dans leur vie et qu’à part le net, rien ne rempli véritablement leurs journées… elles me font penser à ces petits vieux qui cassent les pieds de leurs voisins quand ils s’ennuient ! 

 

Autant dire que je ne veux plus lire des propos aussi méprisants et que mon abonnement Twitter à cette détestable bloggeuse va vite disparaitre ! Et ce n’est pas ses quelques 550 « fans » Facebook qui font la fierté de la « meneuse » du groupe qui vont m’encourager à apprécier son humour grinçant et irrespectueux.

 

Je trouve ça bien triste de découvrir ce genres de propos sur le net. Je ne suis pas naïve, je sais bien que les gens ne sont pas de nature gentille en général mais ça me débecte toujours autant de voir de tels comportements. Je n’y vois aucune jalousie… mais plutôt de la méchanceté pure et simple. On se croirait dans une cour de récréation…

 

 



Quitter la version mobile