UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le premier tour de manège de ma Minipuce : une folle aventure !

tour-de-manege-voiture-barbie.jpg

 

Quand Minipuce teste pour la première fois la folle aventure d’un tour de manège, cela peut donner, au choix, un merveilleux moment ou une belle trouille…

Manège en vue, son père lui propose de faire un tour de manège. Il faut dire que ça fait un moment déjà qu’elle semble en avoir envie. Le manège lui fait de l’œil c’est certain !
En parents géniaux (c’est obligé !), on lui prend un ticket pour le tour paradisiaque sur une voiture (presque) de luxe.
Minipuce choisit son véhicule : un cabriolet rose Barbie. A peine installée au volant du bolide, la voilà qui savoure ce doux moment tandis que d’autres enfants s’installent dans les autres véhicules.
Bientôt, tout ce petit monde est installé et le manège se met à bouger. La petite voiture rose, accompagnée de ses amis bolides, s’ébranle et prend le chemin qui lui est tout tracé.
Minipuce ne semble pas comprendre ce qu’il se passe. Elle semble juste ne pas trouver ça très normal.
Son visage jusqu’alors serein se décompose. La peur l’envahit bien vite avant de laisser sur son doux minois les traces d’une panique insurmontable.

D’un coup, son regard croise le nôtre. On comprend bien vite que cela ne lui plait pas du tout… Mais alors pas du tout ! Elle veut descendre c’est certain… Elle hurle, elle pleure… Son visage est devenu pourpre. Mon cœur s’emballe. Ma princesse a peur et je ne peux que m’imaginer ce qu’elle ressent. Mais voilà, comment faire ? Il était pour nous impossible de rester à ses côtés dans ce manège réservé aux plus petits. Nous n’avons donc pas à culpabiliser ?

Tout d’un coup, le manège s’arrête. Il n’a fait qu’un tour pourtant. Les gérants du manège nous demandent de dégager notre fille au plus vite. Une annonce indique aux autres enfants de rester en place, que le manège va redémarrer.
Nous attrapons notre puce, un peu déçus, beaucoup attristés pour notre princesse qui a mal vécu cette première expérience de manège…

Et chez vous, comment s’est déroulée le premier tour de manège de vos bouts de chou ?


  Article inspiré de l’article de Mavidemère


Quitter la version mobile