Le sport, ça n’a jamais été mon fort… en même temps, je crois être partie sur de mauvaises bases ! Enfant, je vivais, avec mon frère et ma soeur, à la campagne. De ce fait, nous étions loin de « la ville » où les activités sportives « organisées » étaient proposées. Mes parents, trop occupés par leur travail, n’avaient pas le temps de nous traîner comme d’autres parents dans les interminables tournées sportives du mercredi… Non… nous, nous profitions de l’air pur de la campagne, gambadant en quasi liberté dans la cour de la ferme. Aucune règle ne régissait nos efforts. Nous donnions trois coups de pédales avant de jeter sagement notre vélo au sol avant de partir gravir les bottes de pailles que papa avait laissé là, à notre disposition (même si, en réalité, elles n’étaient pas du tout destinées à nous amuser…).
A l’école, heureusement, il y avait les cours d’EPS (Education Physique et Sportive). Mais ce n’était pas valorisant pour moi. Quand il s’agissait de constituer une équipe, je finissais toujours pas être la dernière choisie par l’un des capitaines désignés… et encore « choisie » est un bien grand mot… C’est avec un soupçon de désespoir et un soupir non dissimulé d’abattement que l’on me faisait intégrer la dernière place de l’équipe. Après ça, c’était l’horreur ! Je finissais toujours par me faire enguirlander par l’une des filles parce que je ne savais pas me positionner sur le terrain (en même temps personne ne m’avait expliqué… et puis ça ne m’intéressait pas des masses !). Et puis quand, par miracle, je me retrouvais sur le banc de touche, j’avais le malheur de recevoir les ballons en plein sur la tête… A croire que mon crâne les attirait !
Bref, tout ça pour dire qu’à ce jour, les seules activités sportives réellement épanouissantes que j’ai eues sont ridicules dans leur nombre. J’ai bien essayé, un jour, de m’inscrire, pour la modique somme de 750 Euros, dans une salle de sport… Ce fut un véritable fiasco ! Si j’y ai mis les pieds 10 fois c’est bien le maximum ! Je vous laisse calculer le prix de revient de chacune de mes séances ! Une ruine !
Non… l’amour du sport ne fait pas partie de mon être…
Pour autant, je n’ai pas envie de communiquer ça à ma fille. Je ne voudrais pas qu’elle vive le sport comme une épreuve. Voilà pourquoi j’essaie, peu à peu, de me remettre dans le bain et de m’offrir une ligne de conduite sportive : à moi le stepper, à moi la natation et le body pump (pour ça, on verra…).
Pour faire entrer ma Minipuce dans le monde du sport, j’ai décidé de la faire participer au Stade des Bébés ! Mais… qu’est-ce donc me direz vous ?
Pour faire court, Pampers et Fisher Price se sont associé pour organiser un bel événement articulé autour du thème du sport et de l’éveil des 0 à 3 ans. Ainsi, les 6 et 7 juillet prochain, au parc de la Villette, c’est un terrain de sport de 1000 m2 qui leur sera offert !
Différents parcours sportifs seront aménagés pour les bouts de chou. Adapté aux diverses tranches d’âge, le Stade des Bébés promet d’être un bel événement à ne pas manquer. D’autant plus que c’est GRATUIT !
INFOS PRATIQUES
Le Stade des Bébés – Parc de la Villette
Pavillon Paul Delouvrier
211 avenue Jean Jaurès
Quand ?
Le 6 et le 7 juillet 2012
Ouverture de 10 heures à 18 heures
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Entrée gratuite pour tous les petits de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte.
Et chez vous, bébé est sportif ? Envisagez-vous de faire un tour au Stade des Bébés ?
1 comment
Jusqu’à la naissance de ma Crapouille, j’étais éducatrice sportive ! ^^ »
Nous allons au Stade des Bébés vendredi !