UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le SWAP Un Ti Bébé

boite_colis_bebe_carton_02.jpg

J‘adore les surprises ! Et je ne vous cache pas que j’attends chaque jour le facteur avec impatience… Et je ne vous raconte pas la déception quand la boîte est vide (comme aujourd’hui… grrr) ou quand il me ramène des paperasses détestables (genre factures et autres trucs pas drôles). J’adore les colis (c’est peut-être pour ça que je dépense mes sous surtout sur le net plutôt que dans les magasins…) mais le facteur n’aime pas me les déposer… Je me retrouve toujours à courir après mes colis, un numéro de Colissimo en main… bref, ça c’est une autre histoire !

J’aime bien envoyer des colis aussi… faire des surprises à ceux qui m’entourent…

Alors du coup, je me suis dit « tiens, ma p’tite, si tu mettais en place un Swap sur ton blog ?! ».

Bon, alors, pour mettre les bases sur ce machin que je vous propose, je vais vous donner quelques indications. Allez, on est attentives :

Mais, c’est quoi un Swap ?

« Swap » signifie « échange » en anglais. Sur la toile, de nombreux swap sont organisés. Il s’agit d’échanger un ou plusieurs objets suivant un thème donné. C’est un peu comme un jeu qui permet de réaliser un ou plusieurs objet(s) (ou d’acheter) pour quelqu’un que l’on ne connait pas mais qui, de son côté, devra également réaliser (ou acheter) quelque chose pour une autre personne. L’échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

 

Si vous avez envie de participer, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous avant le 31 mai. A l’issue de cette date, je constituerais des « couples » (par tirage au sort) qui devront se transmettre un colis composé de 3 ou 4 objets suivant le thème donné à la date indiquée (afin que les swappées reçoivent leur colis à peu près en même temps). Je vous transmettrais les coordonnées de votre swappeuse rapidement.


Le thème : Bébé (le but est donc de constituer un colis collant à ce thème)

Date d’envoi du colis : 27 juin 2011

 

Quelques règles simples à suivre :  

1- Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!  

2- Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l’organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle 😉  

3- Essayer de s’investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas le panier en osier reçu de tata Fernande au dernier Noël…).  

4- Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après.

5- Garder l’anonymat, le swap doit rester une surprise.

6- Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir

 

 

 

Quitter la version mobile