UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le Transat Balance de Babybjörn : un pur bonheur parental !

trabsat.JPG

Avant que ne naisse Minipuce, comme toute bonne maman qui se respecte, j’ai inspecté les rayons puériculture pour dégoter le meilleur transat (et le plus beau aussi) pour accueillir notre Minipuce. L’Homme et moi avions craqué sur un modèle. Les critiques n’étaient pas mauvaises et puis nous le trouvions rudement joli !

Quand Minipuce est née, il nous a été d’une grande aide. Il permettait de la balancer et, bien souvent, de l’endormir. Mais, franchement, plus elle grandissait et moins il devenait pratique ! L’attache permettant de maintenir le bébé n’étant pas facile à lier, caché derrière un triangle de tissu. Et puis, il ne se balançait pas en réponse aux mouvements de Minipuce. Il fallait l’alimenter en piles pour qu’il puisse vibrer (je suis toujours restée sceptique concernant cette fonction). Et, enfin, impossible de le plier pour gagner de la place dans notre appartement devenu trop petit. J’avoue que, très rapidement, je me suis lassée de ce transat.


Alors, quand Babybjörn m’a proposé de tester le transat de la marque, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai sauté sur l’occasion…

J’ai testé le Transat Balance Rétro Babybjörn Années 60, modèle sortie à l’occasion du cinquantenaire de la marque.

Aujourd’hui, je ne grimace plus quand je dois installer Minipuce dans son transat. Cela se fait rapidement puisqu’il n’y a qu’à la faire glisser dedans.

En toute sécurité, Minipuce peut gigoter à sa guise dans ce transat qui, au rythme de ses mouvements crée un balancement qui l’apaise, l’amuse, le berce tout en développant sa motricité et son sens de l’équilibre.

 

En position « jeu », le transat est incliné vers le haut. C’est la position idéale pour le bébé pour jouer, regarder la télévision (pas bien), se balancer (sans pile !) et même pour manger tant qu’il ne peut faire ses repas dans sa chaise-haute.

En position « repos », bébé peut se relaxer tout en regardant autour de lui ou la télévision, toujours bercé par les mouvements naturels du transat.

En position « sommeil », l’enfant peut se laisser emporter par de doux rêves. Bien installé dans ce transat qui respecte la morphologie de bébé, la tête et le dos bien soutenus, papa et maman n’ont pas de soucis à se faire pour son confort. Minipuce s’est déjà endormie dedans et semblait aussi bien que dans son lit.

Et quand bébé devient grand, il suffit de retirer le triangle de sécurité pour en faire un super fauteuil confortable où il peut s’installer à sa guise !

Voilà qui permet d’utiliser le transat assez longtemps : de la naissance à 2 ans environ. Quand on sait que la plupart des transats ne doivent plus être utilisés à partir de 9 kg environ (soit 9 ou 10 mois), cette donnée est appréciable !

       

Et une fois rangé, replié, le Transat Balance sait se faire discret :

 

Super pratique, il passe d’une position à une autre en toute simplicité. 

Le tissu se nettoie très facilement. Déhoussable, l’assise passe simplement à la machine. Et quand il s’agit de le ranger, ce transat ne prend plus de place. Replié à plat pour le ranger ou le transporter, ce transat peut vraiment faire le bonheur de tous les parents qui manquent de place à la maison !

 

Super design, de nombreux coloris sont disponibles.

La housse et l’attache triangulaire de sécurité sont réversibles. Voilà qui permet de changer de déco selon ses envies du jour !

Aujourd’hui, parce que Babybjörn est super sympa, je vous propose de jouer pour tenter de gagner l’une de ces petites merveilles de transat !

Pour cela, c’est très simple, il suffit de répondre au questionnaire ci-après. (pour ceux et celles qui ne parviendraient pas à voir le questionnaire, retrouvez le en cliquant ici : QUESTIONNAIRE DE PARTICIPATION)

Tout relai vers Twitter, Hellocoton, Facebook ou un blog donne une chance supplémentaire de gagner.

 

JEU CLOS


Vous avez jusqu’à vendredi 16 septembre minuit pour tenter votre chance. Le gagnant sera ensuite désigné par Random le samedi 17 septembre, dans la journée (si tout va bien car mes beaux parents seront à la maison… )

Bonne chance à tou(te)s !

Le premier Transat Babybjörn (dit « Petit Ours ») en 1961


Quitter la version mobile