UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les « bébés nageurs »… vous avez testé ?

 

Je ne suis pas une bonne nageuse. En fait, j’ai appris à nager tardivement… Je devais avoir vingt et un an. Aujourd’hui, j’ai dix années de plus, et je ne suis pas bien douée. Le problème réside dans le fait que j’ai une trouille bleue de l’eau ! Alors, forcément ça complique sacrément les choses ! Impossible pour moi de faire la planche de façon détendue (je donne alors l’effet d’un fer à repasser posé sur l’eau… visualisez la chose…), impossible de nager le crawl !

Voilà donc une phobie que je souhaiterais éviter à ma famille !  C’est pourquoi, dès ses six mois, cet été, nous n’avons pas hésité à plonger Minipuce dans la piscine de papi et mamie, bien harnachée pour lui offrir un premier contact avec l’eau (de piscine) dans de bonnes conditions et en toute sécurité. J’en parlais ici.

De retour à la maison, j’ai pensé à emmener Minipuce aux bébés nageurs… sans passer le pas… par manque de temps… par peur peut-être aussi… et également parce que je souhaiterais trouver une piscine parisienne sans chlore (et pas loin de chez moi aussi… oui… je suis exigeante…).

Parole de Mamans propose une vidéo complète et encourageante qui a fini de me décider enfin à passer le pas ! Une vidéo qui met en avant une activité ludique ouverte aux bébés dès l’âge de six mois, pendant laquelle de grands moments de complicité s’installent alors que bébé progresse sans le réaliser, s’amusant simplement avec l’élément eau dans lequel il se sent naturellement en accord (contrairement à moi, grande nunuche). 

En partenariat avec la Fédération Française de Natation (FFN), et épaulé de quatre blogueuses (Aline du blog Ccommecacheznous.blogspot.com, Michèle du blog Mamanonbouge.com, Stéphanie du blog Mapoussetteaparis.blogspot.com, Virginie du blog Chocoladdict.fr), découvrez à votre tour les bénéfices des séances de bébé nageur.


Et vous, avez-vous déjà tenté les « bébés nageurs » ou cela fait-il partie de vos projets ?

Quitter la version mobile