UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les magasins de jouets : Enfer ou Paradis ?

vitrine.jpg

 

Aujourd’hui et plus que jamais, j’aime à fouiner dans les magasins de jouet. Je retombe littéralement en enfance, m’extasiant sur tout ce qui tombe sous mon regard.

Je reviens deux décennies en arrières, je me revois les yeux illuminés de bonheur quand le facteur nous livrait les nouveaux catalogues des 3 Suisses et de La Redoute. Seules les dernières pages m’intéressaient. Les vêtements n’avaient aucun intérêt pour moi (de toute façon c’était maman qui choisissait et ça m’allait assez bien). Je préférais me réfugier dans les dernières pages du catalogues, celles qui étaient réservées aux jouets ! Et là, je me mettais à rêver, m’imaginant ce que le Père-Noël pourrait bien m’apporter cette année là… Il n’y avait pas beaucoup de pages et je finissais par les connaître par coeur à force de les regarder, de les tourner et de soupirer au dessus du papier glacé. Parfois, il nous arrivait d’aller dans le petit magasin de jouet de la ville la plus proche (nous habitions à la campagne, dans un tout petit village). Et là, c’était le Paradis sur Terre ! Je me serais roulée dans les peluches, je me serais vautré dans les boîtes de poupées Corolle, j’aurais ouvert toutes les boîtes de Playmobil et j’aurais embarqué toutes les poupées Barbie pour satisfaire mon désir de nouveauté et de redécouverte du jouet !

Bon, bien évidemment, avec le temps, les jouets sont devenus moins importants… pourtant j’ai joué avec mes Barbies très tardivement (non, je ne vous dirais pas jusqu’à quel âge !). Je pensais vraiment que jamais je ne pourrais les lâcher à l’époque ! Et pourtant, j’ai vieilli et je suis devenue moins rêveuse, moins marrante, un peu trop bougonne, toujours concentrée sur mes « problèèèèmes »…

Et puis voilà que Minipuce a fait irruption dans ma vie. Elle y a tout chamboulé ! Elle m’a apporté un bonheur dingue (et une grosse dose de fatigue aussi). Voilà qu’avec elle dans ma vie, je me mets à lorgner à nouveau sur les jouets. Et j’avoue que j’ai bien du mal à passer devant un magasin de jouet sans sentir monter en moi l’adrénaline, un plaisir que l’on pourrait qualifier d’orgasmique (si, je vous assure, c’est à ce point). Par contre, je n’ai plus envie de me diriger vers les mêmes jouets. Les beaux jouets de qualité sont devenus ma drogue. Voilà comment j’ai franchi pas moins de six fois la porte d’un magasin de jouets pendant les deux dernières semaines. Cela devient une véritable obsession !

Mais, pour autant, je ne sais ce qu’elle découvrira au pied du sapin de Noël d’ici quelques semaines. Je n’ai pas encore d’idée précise et le temps presse !

 

Pour vous, le magasin de jouets, un enfer ou un paradis ? 

Et que découvrirons vos bouts de chou au pied de votre sapin ?


Quitter la version mobile