UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Perdre un proche… Les mardis tout doux #7


Les mots qui vont suivre ne seront pas forcément emprunts d’une grande joie… Ces mots seront le pâle reflet d’instants passés, de moments douloureux vécus hier soir.

Pour rappel, nous sommes chez mes beaux-parents depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Nous avions prévu de partir ce matin, très tôt, quand Minipuce serait éveillée.  Mais nos projets ont été un peu bousculés hier soir quand, peu après le repas, le téléphone a sonné. Ce coup de fil était plus ou moins attendu… Une attente longue et un peu angoissante même si l’issue était inévitable.  

Hier soir, le grand-père de l’Homme nous a quitté. Il était malade : un cancer généralisé. Alors, bien sûr, nous savions tous que ça arriverait mais cela n’empêche pas la peine de s’installer dans les coeurs. Et, même si je ne l’avais rencontré qu’une seule fois, je n’ai pu m’empêcher de pleurer. La tristesse avait aussi pénétré mon coeur. Mais cette tristesse n’est rien comparée à celle de mon beau-père qui vient de perdre son papa. C’est un nouveau visage que je lui ai découvert… lui toujours si enjoué, toujours prêt à blaguer… 

Mais quand ses yeux se sont posés sur Minipuce, souriante et de bonne humeur après un biberon salvateur, il a sourit. Il lui a pris sa petite main avant de la prendre dans ses bras… Un instant tout doux qui a su lui apporter un peu de réconfort pendant ces instants douloureux.

Et, comme dit ma belle-mère, ce sont des bébés comme celui-ci qui nous font avancer dans la vie…

C’est un peu triste, j’en suis désolée… mais c’est le « Mardi tout doux » que je propose au défi de Maman@Home cette semaine… 



Quitter la version mobile