UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les nouvelles couches Lidl intègrent la nouvelle technologie Drylock

couches-lidl-elephant.jpg

Pour les fesses de ma fille, j’ai toujours voulu le meilleur en matière de couches. Je me suis donc tout naturellement tournée vers des couches de marques connues, certaine qu’elles seraient plus aptent à répondre à « mes besoins ». Des couches qui gardent les fesses au sec, qui ne débordent pas (mine de rien c’est important !), des couches dont les systèmes d’attache sont repositionnables… des couches pas trop épaisses (ça évite d’avoir l’impression que bébé a un gros popotin tout en lui offrant une mobilité plus aisée).

Et puis, on m’a proposé de tester les couches de Lidl, nommées Toujours… Sur le coup, je me suis dit « mouais, bof… » et puis je me suis dit « pourquoi pas ». Alors j’ai testé et j’ai été bluffée ! Oui bluffée parce que je m’attendais à des couches de mauvaise qualité… comme quoi je m’étais fait une idée négative de la marque sans que mon raisonnement soit fondé !

Lidl propose des couches innovantes qui intègrent la technologie Drylock.

Drylock ? C’est bien joli ce mot, mais c’est quoi ?

Les couches Drylock contiennent une matière super absorbante. Elle se transforme en gel au contact du liquide (entendons par là le « pipi » de l’enfant). Elle permet d’absorber près de 125 ml de liquide ! Cette matière offre un taux d’absorbtion maximal. La matière absorbante prend tellement peu de place à sec qu’elle fait de la couche l’une des plus fines existante sur le marché. On compte moins de 3 mm pour les couches Lidl.

Le petit plus de ces couches ? Elles respectent l’environnement ! Conçues avec un voile absorbant sans cellulose, elles préservent nos forêts. L’uitilisation des adhésifs a également été limité de façon à moins polluer notre environnement de matière plastique qui prennent beaucoup de temps pour se bio-dégrader.

Combien elles coûtent ?

Il faut compter 6,39 Euros par paquet, soit environ 18 centimes par couche. Pour comparaison, les couches que j’achète habituellement me reviennent à 24 centimes la couche (soit 8,40 Euros pour la même quantité de couches qu’un paquet Lidl). 2 Euros de différence qui font… la différence !

Mon test dans tout ça ?

Rien de tel de tester soi-même l’efficacité d’un produit pour le présenter. J’ai donc testé sur mon cobaye préféré les nouvelles couches Lidl. Je craignais de découvrir ses fesses rougies. Mais il n’en fut rien. Ses fesses sont restées douces et bien protégées de l’humidité même pendant une longue nuit de sommeil. La couche a gonflé sous l’effet de l’humidité mais je n’ai remarqué aucune fuite. Même remplie à bloc de liquide, la couche fait son job : elle absorbe, c’est indéniable !

Je les ai trouvées particulièrement fines. Je ne sais pas si Minipuce a apprécié mais moi si ! En effet, les couches, plus fines, permettent de stocker des paquets plus compacts qui prennent donc moins de place (la place manque cruellement chez moi !). J’ai pu comparer leur épaisseur avec d’autres couches en stock à la maison et j’ai été bluffée ! Elles sont réellement très fines. Je vous laisse découvrir la différence en image.

Agréablement surprise par le produit, je ne peux que le conseiller à mon entourage. Je sais aujourd’hui que, même si je n’ai pas l’habitude d’aller chez Lidl, j’y ferais bien une petite visite pour réapprovisionner mon stock de couches !

Et vous, les avez-vous déjà testées ?

Article sponsorisé

Quitter la version mobile