UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les restos du coeur pensent aussi aux bébés

RESTOS-BEBE-DU-COEUR.jpg
Les restos du cœur, tout le monde connais. Mais saviez-vous qu’ils existent aussi pour les bébés ?

Cette semaine est consacrée à ces bébés dont les parents sont dans le besoin. Ainsi, à Paris, les 121 crèches Municipales participent à une action de sensibilisation des parents d’enfants en bas âge qui pourraient venir en aide aux plus nécessiteux.
Pour cela, une collecte est organisée aux portes des crèches parisiennes participantes à l’opération. A l’image des collectes organisées dans les grandes surfaces pour récupérer des produits de consommation courante, cette collecte vise à réunir un maximum de vêtements chauds, pyjamas, gigoteuses (turbulettes), sérum physiologique, lingettes, savons, couches… Des produits neufs ou comme neufs pour les vêtements.

Si vous avez envie de participer à cette initiative, c’est le moment de fouiller dans vos placards ou de filer au magasin le plus proche pour acheter de quoi combler un enfant de moins de 36 mois.

Dans les relais du coeur, les produits récoltés seront remis aux familles qui en ont besoin dans les centres de distribution des dons.

Vous pouvez faire vos dons dans les 121 crèches livrées par la Sodexo jusqu’au vendredi 1er février.
Pour les 242 crèches municipales non livrées par Sodexo, un local a été ouvert dans 17 mairies d’arrondissements (1er, 2e, 3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 18e, 19e, 20e) pour réunir tous les dons jusqu’au samedi 2 février.

Des infos sur les restos bébés du cœur : http://www.restosducoeur.org/content/restos-bébés-du-cœur

Aviez vous connaissance de cette initiative ?
Savez-vous si elle existe dans d’autres villes françaises ?

 


 


Quitter la version mobile