UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les vacances espagnoles de Minipuce… debrief…

 

 

 

Depuis mon dernier article, il s’est passé beaucoup de choses. Pour commencer, nous sommes arrivés chez mes beaux-parents et je me plaignais toujours d’un mal de gorge… Cela faisait plus de deux semaines qu’il ne m’avait pas quitté celui-là, revenant continuellement m’ennuyer le soir, quand la fatigue commençait à se faire sentir… à présent, des ganglions situés le long de mon cou avaient décidés de se montrer… et la fatigue, parlons-en de celle-ci ! Elle ne me quittait pas malgré les bonnes nuits de sommeil que je faisais. Je suis donc allée voir un médecin (que je vois presque à chaque fois que je viens en vacances ici… à croire que je suis toujours malade quand je suis chez mes beaux-perents ^^). Il m’a donné un anti-inflammatoire pour taser tout ça ne prêtant guère plus d’attention à mon cas « basique ». Deux jours plus tard, j’ai commencé à avoir de la fièvre et, vraiment, j’étais K.O… Un mal de ventre a également commencé à me taquiner, rendant ma nuit inconfortable. A 3 heures du matin, une grosse douleur dans le ventre et le dos me créait une ceinture qui m’empêchait de respirer avec aisance. Le lendemain, toujours dans le même état, j’ai décidé de retourner voir le médecin.

Cette fois, mon cas semblait le préoccuper. Il m’a envoyée directement faire des analyses de sang et d’urine… Le soir, le verdict tombait : j’ai une mononucléose infectieuse, communément appelée « la maladie du baiser » parce qu’elle se transmet par la salive cette chose ! Un truc qui te met K.O en deux temps trois mouvements et pour une durée indéterminée (mais longue bien sûr !). J’ai compris enfin pourquoi j’étais si épuisée !

 

C‘est dans ces conditions que nous sommes partis en Espagne où nous devions passer une semaine. La semaine se plaçait sous le signe du farniente, elle tombait finalement à pic !

Nous avons séjourné dans un hôtel de la Costa Brava, La Terrassa***. Un hôtel récemment refait à neuf comportant 100 chambres, un restaurant, une piscine (couverte l’hiver) et un SPA (Whhaaaaa !!).

 

 

La piscine était l’un de nos meilleurs refuges. Facile d’accès, propre et agréable…. Minipuce y a pris beaucoup de plaisir, apprenant à apprivoiser l’élément eau qu’elle refusait d’aborder en piscine municipale (Mademoiselle aime le luxe je crois).

 

La plage était à deux minutes à pieds… Elle aussi, facile d’accès. Nous y avons séjourné de longues heures permettant ainsi à Minipuce de profiter des joies du sable car c’est ce qui l’intéressait vraiment en ce lieu. La mer, très peu pour elle ! Les vagues lui font un peu peur il faut dire. En même temps, je peux la comprendre : certains jours les vagues étaient assez fortes et, pour un bout de chou de son âge, cela avait de quoi l’impressionner. Malgré tout, son papa dont la mer est son élément, lui a appris à apprécier un minimum l’eau salée ! Elle a fini le séjour en voulant rejoindre son père dans les vagues avant même que celui-ci ne la sollicite… comme quoi… Moi, pendant ce temps, je grillais aus soleil, tentant de parfaire un bronzage qui a eu bien du mal à démarrer et qui a fini par me découvrir couleur crevette…

 

 

 Bien évidemment protégée par une crème spécialement étudiée pour bébé, indice 50, de la gamme de chez Mustela . Nous avons tartiné régulièrement notre princesse… bien mieux que nous-même je dois dire…

Quand le soleil devenait trop fort, c’est sous la protection rapprochée de sa tente anti-UV Beaba (à remporter actuellement sur le blog jusqu’au 21 août minuit !) et habillée de sa combinaison anti-UV MayoParasol que Minipuce profitait des joies des jeux de plage. ou déchirait mes magazines (au choix)…

Il y a une chose que j’aime beaucoup faire quand je suis en Espagne, c’est les rayons des magasins d’alimentation… cela est, en réalité, valable pour n’importe quel pays dans lequel je passe des vacances. J’aime découvrir des produits que je ne connais pas. Pour cette première escapade espagnole avec Minipuce, j’ai bien évidemment parcouru les rayons bébé. J’y ai découvert des petits gâteaux de chez Nestlé jamais encore vu en France… et je peux vous dire que je suis persuadée qu’ils n’existent pas en France ! J’en ai acheté un paquet histoire de les goûter et de les faire goûter à ma petite gastronome. Ils ont un petit goût vanillé à tomber ! Je peux vous assurer que j’ai fait des stocks pour en ramener en France !

Minipuce a beaucoup changée cette semaine. Elle a appris à dire beaucoup de mots et se comporte « en grande ». Elle a apprécié particulièrement les siestes sur le lit king size de notre chambre d’hôtel, n’hésitant pas à squatter le lieu pour regarder son dessin animé préféré : Doraemon, el gato cosmico, un manga qui passe sur la chaîne dédiée aux petits en Espagne. Elle a accroché comme jamais à ce dessin animé devant lequel elle était hypnotisée !

Une semaine qui est passée à la vitesse de la lumière qui m’a permis de me reposer malgré la chaleur. C’était sans compter sur une nouvelle semaine qui aillait débuter chez mes beaux-parents dans une ambiance caniculaire.

Et pour vous, les vacances c’était comment ? Avez-vous eu la chance de partir avec vos bouts de chou ?

 

Quitter la version mobile