Samedi 15 janvier 2010 : Ma Baby-Shower !
Après une semaine consacrée à la préparation de cette petite fête (je ne compte pas les semaines de réflexion pour l’organisation de tout ça !), le jour J est arrivé.
Mon vendredi, la veille, a été consacré à la préparation des Cupcakes (après ma catastrophe culinaire de confection de macarons qui n’ont jamais vu le jour). Les Cupcakes, ça va, je maîtrise ! Cupcakes à la fraise, Cupcakes Lemon Curd, Cupcakes oranges confites et Cupcakes tout choco…
Quelques fraises Tagada Pink (roses au goût acidulé), des chamalows et des nounours guimauves sont venus s’ajouter à la table destinée à ravir mes 4 convives.
J’avais invité 6 amies mais l’une d’entre elle n’a pu venir (trop loin) et la seconde a malheureusement dû garder le lit.
Avant leur arrivée, qu’est ce que j’ai pu être angoissée à l’idée de me prendre les pieds partout, de gaffer ou de renverser tout ce qui se trouve sur mon passage… Quelle peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas parvenir à organiser l’aprés-midi.
A 16 h 30, toutes (ou presque) les filles étaient là et nous avons pu commencer. Avant de les autoriser à toucher au buffet, je devais les faire souffrir un peu (niark niark !).
Au programme : “le déjeuner de bébé”. Un petit jeu qui consistait à leur faire goûter, les yeux fermés, 5 petits pots pour bébé aux parfums différents. Chaque fille devait remplir une fiche. A la fin de l’épreuve, j’ai corrigé les copies telle une institutrice attentive… et j’ai été bien surprise par certaines réponses… C’est ainsi que le parfum “pomme – banane” a été baptisé “pomme de terre – carotte”…
J’ai eu droit à voir de belles grimaces quand je leur ai fait goûter le parfum “épinard”.
Au sortir de cette épreuve (difficile semble-t-il), j’ai pu désigner une gagnante à qui j’ai offert un petit cadeau.
Elles ont ensuite pu attaquer le buffet… et moi aussi !
Nous sommes ensuite passées au jeu suivant : “la télévision des enfants”. Un jeu lors duquel les filles ont dû deviner le titre des dessins animés associés au génériques que je leur passais… Au total 9 titres à découvrir de “Candy”, à “Albator”, en passant par “Jeanne et Serge” ou “San ku ki”… Les filles ont eu l’air de beaucoup s’amuser, chantant à tue-tête ces titres de notre enfance ! Deux gagnantes ont été désignées. Elles ont eu droit à des petits cadeaux… les deux perdantes aussi… après tout l’essentiel c’était de participer et de s’amuser ! Distribution de sucette en sucre filé, ressort ondamania (vous savez, le ressort qui descend les escaliers !), canard pour le bain (fluorescent !) et boîte à meuh…
J‘avais demandé à chacune d’entre elles de venir avec leur doudou, leur peluche ou leur poupée préférée. Elles ne savaient pas pourquoi mais ont vite compris quand elles ont vu le fond de studio, le flash de studio et mon appareil photo sur trepied qui trônait dans le salon réunis pour une séance photo entre filles !
J’ai demandé à toutes les filles de se réunir sur la toile de fond de studio blanc pour une photo de groupe avec les doudous ! Le retardateur de l’appareil photo enclenché, je me suis jointe à elles… et voilà, une jolie petite photo souvenir ! J’ai ensuite eu le plaisir de les prendre en photo en tête à tête avec leurs doudous respectifs. Bon, bien évidemment, j’ai dû me plier au jeu aussi en passant devant l’objectif.
Pour finir, je les ai conviées à un petit atelier FIMO (pâte à modeler à cuire) pendant lequel nous avons papoté avec plaisir en dégustant bonbons et Cupcakes.
Mon chéri et le copain (M.) d’une des amies présentes (A.) sont ensuite arrivés. Il était près de 20 heures quand tout le monde a pris le chemin du retour.
Nous, nous avons continué la soirée avec A. et M. qui sont restés dîner à la maison après nous avoir aidé à tout ranger… parce que, mine de rien, j’ai mis un sacré fouilli dans la maison avec tout ça ! Repas rapide : pizzas, salade et pour finir une galette des rois faite maison (trop bonne)… le genre de repas qui ne fait pas maigrir !
La soirée a été très agréable. A 23 heures, ils sont partis. J’étais épuisée… Autant vous dire que je me suis vite endormie. Mon chéri, ma fée du logis, a voulu nettoyer encore un peu avant de se mettre au lit à 1 heure du matin. Merci mon amour mais ça aurait pu attendre le lendemain !
Et voilà une petite fête qui a eu l’air de plaire à tout le monde.
J’avais demandé à mes amies de ne rien m’offrir car cette fête n’était pas un prétexte pour demander des cadeaux. Malgré tout, elles ont toutes apporté quelque chose (grrrrr !!!) : des cookies trop bons de chez Millies Cookies (pour celles qui ne connaissent pas, je recommande), un bouquet de Lys (j’ai hâte de voir les fleurs s’ouvrir), des produits pour laver ma Princesse quand elle sera là, le “Kit des parents débutants” (qui contient un livre pour le papa, un autre pour la maman, un blog à remplir pour la nourrice ou la baby sitter et un grand poster pour noter toutes les premières fois de bébé…) et des petits bodies et bavoirs adorables… Bref, j’ai été super gâtée… et super gênée aussi.
Après tout cela, mon estomac m’a fait payer ma gourmandise : de belles acidités sont venues habiter ma trachée… des acidités d’une force terrible qui m’ont empêché de dormir (une nuit de 4 heures… trop court !) et de vivre agréablement les heures qui ont suivies et mon dimanche. Finalement, mon chéri m’a trainée de force à la pharmacie pour y acheter du Gaviscon… depuis que j’en ai pris, je me sens revivre !
Voilà pour ce LOOOOONG rapport de ma Baby Shower. Je l’ai fait ! Yes ! J’ai réussi toute seule comme une grande… mais franchement, c’est épuisant !
Voici quelques photos de mon buffet :
7 comments
J’adore, c’était super mignon et les activités fallait y penser !
Vous avez du bien vous amuser en tout cas. C’est gentil de la part de tes amis de t’avoir offert un petit quelque chose, mais fallait s’y attendre. Quand on dit de ne rien amener, souvent les
amis amènent quand même :p
Tu a du passer une super journée !!!
Bisous
eh bien, qu’est ce que ça donne envie, rien que de lire ton article… 😉 et les photos qui complétent , génial!!! vraiment… bravo, car c’est du boulot mais le résultat était là… et
maintenant, tu as tout plein de souvenirs partagés que tu pourras raconter à ta princesse quand elle sera plus grande..
tu va peut-être enfin te reposer.. 😉 prends bien soin de vous….
bisous
Tes photos sont magnifiques !!! Ca fait tout a fait ambiance baby shower! ( Monica de Friends peut aller se rhabiller)!
Ca avait l’air délicieux ces petits cupcake !!
Bravo en tout cas pour cette organisation
Contente que tout ce soit bien passée… il me fait envie ton buffet
bravo un sans faute !et comme le buffet semble appétissant! 🙂
oh lala super!! je serais bie venue moi!!!!!
ça avait l’air super et vraiment c’était joli comme tout!!
le GAVISCON c’est MAGIQUE !!!
bises!!!