UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma Gender Reveal Party virtuelle pour vous annoncer que j’attends… une fille ?…un garçon ?

image

Il y a maintenant presque un mois, je rédigeais un récapitulatif de 7 méthodes permettant de définir le sexe du bébé que j’attends. Elles ne donnaient pas toutes la même réponse mais elles convergeaient en majorité vers un petit garçon. Seules deux méthodes, en effet, annonçaient l’arrivée d’une petite fille.

Comme je vous l’ai promis hier, je vais vous révéler le sexe du bébé que j’attends à travers ma Gender Reveal Party virtuelle.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Gender Reveal Party, il s’agit, logiquement, d’une fête organisée par les parents pour annoncer à leur entourage s’ils attendent une petite fille ou un petit garçon. Cette petite fête est l’occasion de réunir la famille et les amis proches. Certains parents demandent même à l’échographiste de noter sur un petit bout de papier le verdict et de leur confier sous pli. Le pli est ensuite confié à un proche qui est donc le seul à connaître la réponse ou directement au pâtissier chargé de confectionner le gâteau… parce que le gâteau est un ingrédient important de cette fête… on peut même dire qu’il en est la pièce maîtresse. C’est grâce à lui que le sexe de bébé est dévoilé à l’assemblé au moment de sa découpe.

En effet, le coeur du gâteau, qu’il soit crémeux, meringué ou fait de bonbons, est coloré de rose (pour une petite fille) ou de bleu (pour un petit garçon).

Cette fête, j’aurais bien aimé l’organiser… J’aime bien organiser ce type d’événement. Mais voilà, nos familles vivent à 300 ou 500 km au moins… et nos amis sont éparpillés un peu partout aussi. Alors, difficile dans ces conditions d’organiser une telle réunion. Et puis, je dois dire que l’Homme, MON homme des cavernes, n’est pas très friand de ce type de rassemblement… Alors autant lui éviter une « souffrance » inutile.

Du coup, j’ai eu l’idée de l’organiser sur mon blog, de façon virtuelle !

Il n’y a pas de jolies guirlandes accrochées au mur, de tintements de flûtes de Champagne (ça tombe bien, je ne peux pas en boire !) ou d’éclats de rires mêlés à des brouhahas de conversations… mais il y a un gâteau… virtuel, j’en conviens… mais un gâteau qui vous donnera la réponse, ce secret que je garde (assez mal je dois dire) depuis plusieurs jours, un secret qui rend plus réelle encore ma grossesse, qui me permet déjà de créer un lien avec mon bébé, un secret qui me fait plaisir et qui me perturbe à la fois…
Bon, vous voulez savoir ? Il ne vous reste qu’à passer votre souris d’ordinateur sur mon gâteau virtuel (appétissant, non ?) et vous saurez !

Version mobile, ipad/iphone, cliquez ICI !

Alors ? Vous vous en doutiez ?

 

Quitter la version mobile